Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest. A Bras Cadabra 29 va habiller les bébés prématurés de la maternité de Keraudren

A l’approche des fêtes, la maternité de Keraudren vient de signer un partenariat avec l’association A Bras Cadabra 29. Créée en octobre 2019, cette antenne départementale vient de devenir une association à part entière depuis le 6 novembre 2020, cette antenne départementale est animée par Joëlle Lebourdais et Annie Béal, sans oublier ses 60 bénévoles…

Tous se retrouvent autour de la conception de kits de vêtements adaptés aux plus petits (difficiles à trouver dans les commerces) pour apporter un peu de douceur à ces enfants arrivés tôt, et à leurs parents. Avec son service de néonatalogie, la rencontre entre la maternité

Un nouveau partenariat au coeur de la néonatologie

La naissance prématurée (soit environ 8 % des naissances en France), est toujours une « expérience difficile », c’est pourquoi l’ensemble de l’équipe de ce service (pédiatres, infirmières, puéricultrices, auxiliaires de puériculture) partage une même philosophie d’accompagnement. Avec beaucoup de douceur, d’écoute et de soutien, l’équipe est mobilisée, au quotidien, pour permettre à ces petits êtres et leurs parents de vivre ce moment au mieux. «Ce nouveau partenariat réunit les soignants et les bénévoles autour d’une belle cause : la prématurité. Notre ambition commune est de continuer à améliorer le confort des bébés et de leurs familles dans notre service de néonatologie. Toute l’équipe est ravie de ce nouveau partenariat ! Nous ne pouvons que remercier chaleuresement tous les bénévoles d’A Bras Cadabra 29 !» souligne Delphine Le Floch, responsable du service. « Nous sommes très heureux que ce partenariat avec la maternité ait vu le jour. Cela nous permet aujourd’hui d’offrir des kits aux jeunes parents de bébés prématurés de la Maternité de Keraudren. En cette période de fêtes, si cela peut permettre d’améliorer le vécu de ses familles se sera notre plus belle récompense », indique Annie Béal Présidente Adjointe d’A Bras Cadabra 29.

Dix kits livrés pour la maternité de Keraudren

L’association offre des confections réalisées à partir de tissus adaptés aux bébés nés trop tôt. En effet, tous les accessoires sont 100% acryliques, en laine ou en coton Oeko-tex pour répondre aux normes sanitaires. L’association va livrer 10 kits à la Polyclinique de Keraudren comprenant une brassière, des chaussons, un tricot, un bavoir, une couverture peau à peau et deux carrés à odeur. « Pour cette première livraison de kits de Noël, l’ensemble des bénévoles s’est mobilisé pour offrir un kit de circonstance comprenant des confections blanches et rouges ainsi qu’une carte mon 1er Noël ! » indique Annie Béal Présidente Adjointe d’A Bras Cadabra 29. Une vingtaine de bonnets et des couvertures de peau à peau seront aussi apportés à la Polyclinique de Keraudren.

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Bretagne administrative. Un nombre de naissances historiquement bas en 2023

Découvrir l'article

BREST, Santé

Brest. La Maternité de Keraudren ouvre ses portes le samedi 1er avril de 10h30 à 16h00

Découvrir l'article

Santé

Les premières couches saines pour enfants prématurés sont bretonnes !

Découvrir l'article

Sociétal

Covid-19. Vaccination sur les bébés : les laboratoires pharmaceutiques poussent en sa faveur

Découvrir l'article

Santé

Couches pour bébés. Enfin l’interdiction des substances nocives ?

Découvrir l'article

Santé

Des différences entre cerveaux masculins et féminins chez les nourrissons

Découvrir l'article

Santé

Couches pour bébé : des substances toxiques à nouveau retrouvées

Découvrir l'article

A La Une, Société

Lingettes, laits de toilette : bébés en danger !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky