Brest. La Maternité de Keraudren ouvre ses portes le samedi 1er avril de 10h30 à 16h00

Publicité

Après deux ans de pause, c’est son grand retour… La maternité de Keraudren organise sa journée porte ouverte le samedi 1er avril de 10h30 à 16h00. Au programme : stands d’information , ateliers thématiques, discussions et échanges avec les professionnels..

Une maternité à taille humaine

Cette journée sera un moment privilégié pour découvrir l’équipe de la maternité, ses équipements (chambres, salles de naissances, néonatologie), son programme d’accompagnement personnalisé Materniteam et son application numérique,

Reconnue par Magicmaman comme une maternité de référence sur l’accouchement physiologique grâce à la compétence des équipes, la taille humaine de la structure, sa salle d’accouchement dite « nature », son accompagnement personnalisé tout au long de la grossesse,… et aussi grâce à des indicateurs de référence remarquables pour 2022 :

  • La maternité de Keraudren affiche un taux de césariennes très faible : 17 %
  • La maternité de Keraudren affiche un taux d’épisiotomie très bas : 1,20 %

De nombreux ateliers (sur inscription) : Découverte du portage physiologique par Florence puéricultrice de la maternité Atelier démonstration massage en duo par Françoise Madec, Psychopraticien Soin du bébé en couple avec pratique pour les papas par Céline LAZARETIE de « aventure parental » Atelier hypnose et sophrologie par Manuela Lopez Atelier photo par Aurélie CHENAF (Auréclic) et Katell JENVRIN ( Kat’aile photo) Visite de la maternité (chambre, équipements, salles de naissance, néonatologie,…) par les équipes de la maternité

De nombreux stands thématiques (accès libre) : – Rencontre avec les professionnels de l’établissement: gynécologue, pédiatre, anesthésiste, sage-femme, auxiliaire de puériculture, … – La sophrologie par Julie Le Ridou, Aurore Bozec et Françoise des Champs, sage-femme – Accompagnement prénatal et parental par Elodie de lait corps à cœur et Myriam de Sweet Naiss’ – Réflexologue par Adeline Goudy – Kinésithérapie par Stéphanie et Aurélie de « Eveil et sens » – Rencontre avec un conteur musical pour enfant Delas Dominique

Infos pratiques

Samedi 1er avril, à partir de 10h30, à la maternité du CHP Brest – Keraudren : 375 rue Ernestine de Trémaudan à Brest. Entrée gratuite. Inscription aux ateliers sur l’application Materniteam. Masque obligatoire.

Crédit photo : Facebook maternité Brest Keraudren

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

Insolite

Comment le Stade Rennais a mené un lycéen américain jusqu’à la langue bretonne

Découvrir l'article

A La Une, Social

Bretagne administrative. 320 000 ménages de plus d’ici 2050 : la région se peuple, mais les foyers rétrécissent

Découvrir l'article

Sociétal

L’ONU reconnaît enfin les violences subies par les femmes en tant que mères

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Comment un Breton a transformé un pari en famille en jeu de pronostic pour tout le Tour de France

Découvrir l'article

BREST, Politique

Brest : Franck Besombes joue la carte Retailleau

Découvrir l'article

Environnement

Vagues de chaleur marines : la façade Manche-Atlantique bretonne parmi les zones qui se réchauffent le plus vite

Découvrir l'article

Santé, Social

Maisons de retraite, internats, casernes : qui sont les 74 500 Bretons vivant en communauté ?

Découvrir l'article

Politique

Revue de presse : la gauche éclatée, l’État local et la Bretagne dans le débat politique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.