Philippe Milliau (TV Libertés) : « Seule une écologie profonde et identitaire est apte à faire face au monde de demain » [Interview]

A LA UNE

Nous sommes au premier jour de l’année 2021, et en ce jour, nous avons posé quelques questions à Philippe Milliau, président de TV Libertés, au sujet du succès croissant d’une chaine qui bouscule le système médiatique en place et qui a su faire sa place, en quelques années, parmi les vaisseaux amiraux de la presse alternative et dissidente en France.

Breizh-info.com : Quel bilan chiffré tirez vous pour TV LIbertés cette année ?

Philippe Milliau : 2020 a été une très bonne année : en un an, TVL a doublé ses abonnés sur sa chaine YOUTUBE (286 000), compte trois fois plus de visiteurs uniques mensuels (près de quatre millions en moyenne au second semestre), un doublement de la fréquentation de son site, et aussi une nette augmentation, hélas pas proportionnelle, de ses donateurs. Bien entendu, les multiples restrictions gouvernementales ont joué dans un sens positif, mais pas seulement!

Breizh-info.com : Quels ont été les principaux succès de la chaine ?

Philippe Milliau : Le traitement mesuré, mais incisif de la question sanitaire. Une capacité avérée de poursuivre l’essentiel de nos créations en dépit des confinements. Plusieurs vidéos ont été vues entre un demi et deux millions de fois. La création de nouvelles émissions : une sur les séries TV et une sur les questions scientifiques. D’autres nouveautés sont en préparation.

Breizh-info.com : Comment se profile 2021 ?

Philippe Milliau : Avec une équipe de collaborateurs très motivés, et quelques recrutements de qualité. Notamment un créatif et un chef de projet marketing. Plus largement, nous misons sur le moyen et long terme notamment avec le développement d’un Fonds de dotation destiné à soutenir la presse libre : Médias Libertés. Ceux de vos lecteurs qui pensent à faire un legs, une donation ou envisager leur succession sont bienvenus : les compétences sont rassemblées.

Breizh-info.com : Quelles vont être selon vous les conséquences économiques et sociales de la crise profonde dans laquelle nous avons été plongés en 2020 ?

Philippe Milliau : D’abord mon opinion est que la crise profonde est loin d’être terminée; tout se passe comme si nous assistions plutôt à une course relai entre l’ancien système mondial capitaliste en profonde récession et la nouvelle économie qui est la grande profiteuse de la situation et dont les préceptes de fonctionnement envisaagent l’altération de l’espèce humaine. Nous assistons à un changement radical dont nous n’avons pas encore pu percevoir tous les contours.

Breizh-info.com : Au delà de la tyrannie sanitaire, les questions écologiques et migratoires sont et seront au coeur des débats et de nos vies dans les années à venir. Un mot à ce sujet ?

Philippe Milliau : A titre personnel, je crois que seule une écologie profonde et identitaire est apte à faire face au monde de demain. Nous avons trop tiré de chèques sans provision tant en matière financière que dans l’exploitation des ressources de la terre; la sobriété démographique est indispensable (l’Afrique d’abord, et le nord du sous continent indien ensuite mettent la terre en danger mortel); mais aussi dans d’autres parties du monde s’impose la décroissance d’une consommation effrénée, hélas souvent vécue comme la seule raison de vivre. Les questions écologiques et migratoires vont de pair; elles sont très aggravées en Europe par la phase nihiliste que nous subissons.

Breizh-info.com : Quel message d’espoir souhaitez vous adresser aux Européens qui parfois, se sentent las des évènements qui se déroulent sous leurs yeux et sur lesquels ils n’ont pas toujours prise ?

Philippe Milliau : L’on peut observer dans l’histoire Européenne que chaque phase de déclin a été suivie de renaissances, de reconquêtes; cela est essentiellement dû à la faculté exceptionnelle que nos peuples possèdent : presque chaque siècle voit naitre en notre continent de véritables génies. Gageons que les ventres d’où ils sont sortis sont encore féconds. Il y a urgence !

Propos recueillis par YV

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

DUELS. Nikita Khrouchtchev vs Mao Zedong

Dans cet épisode de DUELS historiques, l'Echiquier mondial se penche sur deux figures emblématiques du communisme. Leur antagonisme idéologique...

Covid-19, l’épidémie qui nous mène au totalitarisme

En été 2020, ce sera derrière nous", qu'ils disaient... Un an et demi plus tard, la dictature sanitaire est installée...

Articles liés