Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Débat sur la Bioéthique. La Manif pour tous expose un bébé géant dans plusieurs villes

Le projet de loi bioéthique est de retour cette semaine pour la seconde lecture au Sénat. Un scandale pour La Manif pour tous qui estime ce calendrier précipité, et qui mobilisait ce week-end dans plusieurs villes de France pour le faire savoir.

L’examen par la commission spéciale bioéthique est en effet prévu le 19 janvier après-midi, le ministre de la Santé ayant même été auditionné le 13 janvier.

« Alors que la crise sanitaire s’aggrave et que le gouvernement a le plus grand mal à y faire face, il est injustifiable de donner la priorité législative à un texte qui vise notamment à autoriser la PMA sans père et sans motif médical, à autoriser l’autoconservation des gamètes sans motif médical, à faciliter la reconnaissance de la GPA, pratique pourtant scandaleuse qui méprise la dignité de la femme et des enfants, ou encore à autoriser la création d’embryons humains génétiquement modifiés, de chimères (embryons animal-homme) et de gamètes sexuels » indique LMPT dans un communiqué sur lequel on lit également :

« Couvre-feu partout en France dès 18h, rassemblements très fortement limités : la vie démocratique est dégradée. Comment accepter que le gouvernement profite de ce contexte sanitaire pour passer en catimini le projet de loi « bioéthique » qui divise fortement les Français et toute la société ? La seule possibilité est au contraire de se mobiliser à 100% pour faire face à la crise et à ses immenses conséquences économiques et sociales »

Samedi, dans plusieurs villes de France, un bébé géant a été déployé par les manifestants, et à Paris, c’est un bébé de 10 mètres de haut qui a pris place devant le Ministère de la Santé « pour rappeler à Olivier Véran les implications désastreuses de ce projet de loi. Ce texte est une injustice pour les enfants puisqu’il prévoit de priver volontairement et définitivement des enfants de père à travers la PMA sans père et sans motif médical. Ce droit à l’enfant s’accompagne d’une volonté de faciliter la reconnaissance des GPA réalisées à l’étranger, c’est-à-dire la pratique des mères porteuses, synonyme d’asservissement des femmes et de trafic d’enfants »

La Manif pour tous appelle à une grande mobilisation les 30-31 janvier prochain. « À l’appel de La Manif Pour Tous et du mouvement associatif unitaire rassemblé sous le label « Marchons Enfants »., des dizaines de manifestations interpelleront l’Exécutif et encourageront les sénateurs à revoir de fond en comble le projet de loi et à supprimer l’article 1er qui autorise la PMA sans père »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Loi de bioéthique. Juristes pour l’enfance demande au gouvernement que tous les enfants conçus par PMA avec tiers-donneur accèdent à l’identité de celui-ci.

Découvrir l'article

Politique

La Manif pour tous appelle à faire barrage à Macron, « un danger pour les familles »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Wokisme. « Thérapies de conversion ». Une proposition de loi en forme d’intox et de manipulation visant les enfants ?

Découvrir l'article

Sociétal

Loi de bioéthique : 2 753 demandes de premières consultations ont été enregistrées dans les centres de don en vue d’une PMA

Découvrir l'article

Sociétal

Projet de loi bioéthique. La Manif pour tous poursuit la mobilisation

Découvrir l'article

Sociétal

Droits des enfants. La Manif Pour Tous appelle à manifester les 7 et 8 juin aux abords de l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Sociétal

La Cour européenne refuse la reconnaissance d’une filiation des enfants nés de GPA

Découvrir l'article

Sociétal

70 % des Français favorables à la suspension ou la réécriture du projet de loi de bioéthique ?

Découvrir l'article

Sociétal

La Manif pour tous réclame la suspension du projet de loi bioéthique

Découvrir l'article

Sociétal

Confinement : Macron fait durer le « plaisir »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky