Nantes. Un rassemblement contre la PMA devant l’Assurance Maladie

A LA UNE

Jeudi 28 janvier, des membres de Loire-Atlantique du collectif Marchons Enfants se sont rassemblés devant l’Assurance Maladie à Nantes pour rappeler leur opposition au projet de loi bioéthique et appeler à manifester ce samedi partout en France – des manifestations sont prévues en Bretagne et à Angers.

« Nous manifesterons pour informer sur le projet de loi qui prévoit dans son article 1 de changer le code de la santé publique sur la PMA, L2141-2, en changeant les conditions d’accès et en supprimant le motif pathologique, pour toute femme, ce qui priverait par la loi un enfant de père », explique Sylvie Margottin, du collectif Marchons Enfants.

Elle poursuit : «  Alliance Vita en appelant à manifester rappelle que ce projet passe à côté de trois urgences : la lutte contre l’infertilité, la défense de l’intégrité humaine – et l’arrêt de l’eugénisme qui devraient être trois causes nationales. Les associations familiales catholiques de Nantes et de Loire Atlantique s’associent à ce mouvement pour dénoncer aussi la logique transhumaniste qui ne met plus la technique et la science au service de l ‘Homme mais l’y soumet.

 Elles veulent rappeler en manifestant que, la science, la  technique, la médecine visent à soigner et prévenir les maladies. Ce ne sont pas des prestations de services pour réaliser nos désirs individuels et changer notre humanité. Tout ce qui est techniquement possible n’est pas forcément souhaitable ».

Ces associations demandent le retrait de la loi Bioéthique ou « sa réécriture de fond en comble ».

Louis Moulin

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés