Le Pouliguen (44). Un migrant « mineur non accompagné » avoue des vols de bijoux

A LA UNE

Pendant que les collectivités de Bretagne et de Loire-Atlantique font tout leur possible pour accueillir – sans le consentement de la population locale – des migrants et surtout pour financer ceux qui les font venir, des faits divers impliquant des migrants s’empilent « comme des perles » dans l’actualité.

Ainsi, c’est de vol de bijoux dont il a été question au Pouliguen ces derniers jours. ​Les policiers de La Baule ont ainsi interpellé un migrant présenté comme mineur et établi dans un foyer du Pouliguen, migrant qui a reconnu plusieurs vols dans le secteur, notamment des bijoux, et un vélo électrique, dérobé dans une propriété dans la nuit du 15 au 16 février.

Ouest France – qui n’emploie pas une seule fois le terme de migrant – indique : « Ce dernier a été aperçu en train de circuler à proximité de la gare sur un de ces vélos volés aux caractéristiques particulières. Il a été pris en photo sur le vélo par un témoin. Une perquisition a été menée dans la chambre du suspect qu’il occupait dans un foyer du Pouliguen pour mineurs non accompagnés. Plusieurs bijoux y ont été découverts. Il a été interpellé le 22 février, puis placé en garde à vue. Par ailleurs, douze vols par effraction ou tentative de vols par effraction dans le centre du Pouliguen ont été recensés, entre le 15 et le 22 février. Le mineur gardé à vue a reconnu avoir participé à trois d’entre eux et avoir volé des bijoux. Deux complices ont été interpellés le 23 février. Ils nient les faits »

Le migrant a été placé sous contrôle judicaire et transféré dans un foyer de Nantes, aux frais du contribuable. Aucune procédure d’expulsion en vertu des lois actuellement en vigueur en France et qui permettent à des indésirables de rester sur le territoire y compris en étant délinquants.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nouvelle Vague #9 avec Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano

Ce mardi 19 octobre à 20h, Nicolas Faure reçoit Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano. Une émission en direct...

Philadelphie (USA). Une femme violée par un homme noir de 35 ans dans un train, personne ne réagit

La police du comté de Delaware a arrêté un suspect lié à un viol qui se serait produit dans...

Articles liés