« Campagnes d’Avenir », un nouveau fonds pour le développement du tourisme dans les communes rurales

A LA UNE

Airbnb et l’Association des Maires Ruraux de France ont signé un nouveau partenariat pour développer 15 000 hébergements touristiques de qualité en zone rurale. Airbnb et l’association des Maires ruraux lancent ainsi « Campagnes d’Avenir », un nouveau fonds pour le développement du tourisme dans les communes rurales, alimenté par la création de nouvelles annonces Airbnb dans les campagnes françaises : pour chaque nouvelle annonce créée dans les communes rurales sur Airbnb grâce à ce lien dédié, 100 € seront versés au fonds « Campagnes d’Avenir ».

Ce fonds piloté par l’association des maires ruraux permettra le financement de projets d’impact et de programmes de formation pour soutenir les communes rurales dans leur développement touristique.

Le réseau de plus de 100 clubs d’hôtes français se joindra à l’initiative, en lien avec le réseau des associations départementales de maires ruraux. Les membres des clubs se rendront sur les marchés en plein air de leur région pour sensibiliser les habitants à cette nouvelle opportunité d’améliorer leurs revenus sur Airbnb tout en soutenant le développement économique de la France rurale.

Airbnb et l’association des maires ruraux lancent également aujourd’hui le Rural Bootcamp, un programme de formation en ligne pour aider les hôtes et les futurs hôtes à proposer une offre d’hébergement de qualité et ainsi développer leur activité sur Airbnb.

Michel Fournier, Président de l’association des maires ruraux, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau programme conjoint avec Airbnb qui, nous en sommes convaincus, contribuera à créer de nouvelles opportunités économiques sur le long terme pour nos villages. Avec la création du fonds « Campagnes d’Avenir », un nouveau cercle vertueux nous permettra d’accueillir davantage de touristes en développant la capacité d’hébergement de nos communes et nous donnera plus de moyens pour construire notre vision de long terme d’un tourisme rural de qualité qui profite au plus grand nombre. »

Emmanuel Marill, Directeur d’Airbnb en Europe, a déclaré :  « Chez Airbnb, nous avons pris conscience depuis longtemps de l’énorme potentiel touristique de la France rurale. C’est pourquoi nous travaillons depuis plusieurs années avec l’association des maires ruraux et d’autres partenaires locaux pour soutenir son développement dans les campagnes françaises au bénéfice des hôtes et de leurs territoires. Alors que la pandémie n’a fait qu’amplifier l’attrait touristique de la France rurale, nous pensons que ce vaste programme conjoint avec l’AMRF contribuera à développer un modèle économique de long terme pour les territoires ruraux et leurs habitants, à mieux disperser les séjours au-delà des grandes villes et ainsi donner un horizon plus durable à l’économie du tourisme en France ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés