Martin Blachier : « Je sais pas ce qu’on attend pour dire aux gens que le masque en extérieur ne sert à rien »

A LA UNE

Pour l’épidémiologiste Martin Blachier, pour que le virus continue de reculer, il faut inciter les Français encore plus à se voir en extérieur, notamment en reculant l’heure du couvre-feu.

« On devrait dire aux gens de se retrouver dehors plutôt qu’à l’intérieur. On le sait, c’est l’étude de l’institut Pasteur qui l’a montré, les contaminations se font à l’intérieur. Elles se font au travail, d’ailleurs c’est le seul effet qu’à eu ce confinement, c’est que les gens pour garder leurs enfants ne sont pas allés travailler.  Je vous garantis que si on met le couvre-feu à 20h au lieu de 19h, les gens pourront se retrouver en extérieur et ça aura un effet positif sur l’épidémie » indique-t-il.

L’ensemble de l’interview est à écouter ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Irlande du Nord. Les dirigeants unionistes signent une déclaration unitaire pour s’opposer au protocole

Les dirigeants des quatre principaux partis unionistes d'Irlande du Nord ont signé une déclaration réaffirmant leur opposition au Protocole...

Eric Zemmour à Alain Minc : « On arrêtera le Grand remplacement en faisant le contraire de ce que tous vos amis au pouvoir...

Eric Zemmour : « On arrêtera le Grand remplacement en faisant le contraire de ce que tous vos amis...

5 Commentaires

  1. En Espagne, le couvre-feu était à 23 h à l’automne, puis 22 h cet hiver, puis 23 h le 1er mars et maintenant 24 heures ! Les bars et restaurants ont rouvert le 1er mars en terrasse -quasiment tous ont une terrasse, couverte ou non- et les petits commerces n’ont pas refermé depuis fin avril 2020.
    Les restaurants sont bondés les jours de fêtes, les gens en terrasse ne portent pas le masque mais dès qu’ils se lèvent pour marcher sur la promenade maritime ou à la plage, ils le mettent, en plein soleil et/ou en plein vent, qu’il y ait du monde ou non ! J’ai même vu des petits bambins de 2 ou 3 ans affublés de FFP2 !
    Pourtant les journaux ont un mal fou à trouver des « morts du covid » : moins de 1/jour pour la province de Murcie qui compte 1 million et demi d’habitants. Ce qui n’empêche pas les gens de se précipiter pour se faire vacciner !! TOUT CELA A-T-IL UN SENS ?

  2. @Freddy
    Il a fait encore 1.000 fois pire que ça, et dans ses nombreux voyages à l’étranger, il démolit « son » pays.
    Essai à ne surtout plus renouveler
    Votez plutôt Rémy et le « Renversement »

  3. Pfff! La France fait n’importe quoi.
    A commencer par interdire d’aller au ski!
    Plutôt de ne pas vouloir que les remontées fonctionnent! Aberrant!
    Mariver

  4. Le taux de contamination en extérieur sans masque est de 0,1% (Test Irlandais). Ce n’est donc pas « rien », mais « peu ». Le vrai problème est d’abord et avant tout l’hygiène des gens « chez eux » et notamment dans les parties communes des immeubles (où personne ne porte de masque parce que ce n’est pas obligatoire). Lors du premier confinement, un immeuble entier a été contaminé par une infirmière qui utilisait l’ascenseur de son immeuble.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés