Vague migratoire. 1400 migrants ont abordé l’Europe ce week-end

Nouvelle vague migratoire en Europe, nouvelle capitulation des autorités. Plus de 1400 migrants sont arrivés, samedi et dimanche, à Lampedusa dans le sud de l’Italie.

Ces débarquements ont été dénoncés par Matteo Salvini, le chef de la Lega : « Avec des millions d’Italiens en difficulté, nous ne pouvons pas penser à des milliers d’immigrants illégaux », a-t-il déclaré, exigeant une rencontre avec le premier ministre Mario Draghi.

Les ONG sont en première ligne dans la création de cette nouvelle vague migratoire, ces dernières ayant recueilli les migrants et les ayant amené en Europe, plutôt que de les avoir ramené sur les côtes africaines.

Alors que les Européens sont restreints dans leurs mouvements, au quotidien, en raison de la tyrannie sanitaire liée au Covid-19, des migrants semblent pouvoir se déplacer et rentrer sur notre territoire comme si de rien n’était. Officiellement, 530 000 migrants ont atteint les côtes italiennes depuis le début de l’année 2015, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Entre le 1er janvier et le 21 avril 2021, 8 604 personnes sont arrivées en Italie et 65 à Malte.

Il est évident que la question migratoire sera au coeur des prochaines échéances électorales, beaucoup en Europe comprenant que c’est ici, et maintenant, que l’avenir de notre continent se décide.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !