Fin ar Bed. La deuxième saison du thriller en Breton, à ne pas manquer !

A LA UNE

La série Fin ar bed est de retour pour une deuxième saison. Nous avions déjà évoqué la première de cet excellent thriller en langue bretonne.

Les 10 épisodes de la saison 2 sont disponibles ici

Il faut rappeler que toute la production a été réalisée en Bretagne, que les comédiens sont majoritairement Bretons et que la série a été conçue en langue bretonne (avec sous-titres en Français). Il s’agit sans doute de la meilleure initiative cinématographique en langue bretonne de ces dernières années, d’autant plus que la série, bien emmenée par Nolwenn Korbell, est prenante, et se rapproche, dans la conception, des excellentes séries scandinaves (de type The Killing, The Bridge…)

Née d’une idée originale d’Etienne Strubel en 2010, la première saison de Fin ar bed (qui signifie en breton « fin du monde ») a été réalisée en 2017 par Nicolas Leborgne. En immersion dans la culture bretonne version contemporaine à travers une histoire haletante mêlant réalité et fiction, la première saison de Fin ar bed a été largement plébiscitée par les téléspectateurs de France 3 Bretagne et des chaînes locales tant sur le linéaire que sur le numérique. Cette fiction a également été sélectionnée au Festival des Créations télévisuelles de Luchon en 2018 et a même été diffusée en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles.

Voici le synopsis de la saison 2 :

Après avoir perdu son emploi, Marie vit seule, coincée dans une routine sans intérêt. Elle est contactée par Anne, la mère de Klet. Cet homme avait embarqué, par le passé, Marie dans une histoire dangereuse. Elle apprend qu’il est en fuite et en danger de mort. Les deux femmes partent alors à sa recherche. Mais Marie va rapidement se rendre compte que le danger ne vient pas de là où elle l’aurait imaginé.

On vous laisse découvrir le teaser ci-dessous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Multi récidivistes, deux Afghans condamnés pour avoir attaqué et poignardé un couple

Souvenez-vous, l'été dernier. C'était au mois de juillet, à Rennes. Un couple était agressé sur l'eplanade Charles-de-Gaulle. Par deux...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs d’Escufon dit que l’immigration est...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs...

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne suis pas du tout consommateur de séries de façon générale mais ça fait plaisir de voir une production de cette qualité e brezhoneg ! Gourc’hemennoù da dout ar skipailh evit o labour. Gwelet a rin ar c’houlzad 2 diouzhtu.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés