Nantes. Coup de filet contre la drogue : 20 kilos de cannabis et des armes saisis

A LA UNE

Une nouvelle opération anti-drogue a eu lieu ce 1er juin aux aurores à Nantes dans les quartiers de Bellevue (Saint-Herblain, Nantes)  et au Château de Rezé contre un énième réseau de trafic de drogue, actif principalement à Bellevue.

Parmi les 11 personnes – dont deux femmes – arrêtées – des charbonneurs (dealers) mais aussi des fournisseurs présumés. Aidés par des chiens spécialisés, les policiers ont trouvé un peu plus de 20 kilos d’herbe et de résine de cannabis, mais aussi plusieurs fusils, ainsi que 35.000 € en numéraire.

Par ailleurs ce 1er juin, un homme d’une vingtaine d’années, actuellement en prison pour tentative de vol, a été condamné à un an ferme avec maintien en détention pour l’agression sexuelle d’une adolescente âgée de 12 ans dans le tramway – il lui avait mis la main sur les cuisses et lui avait imposé un baiser. Il a persisté à nier les faits malgré les éléments qui le confondaient.

Rixe à Saint-Nazaire : deux jeunes blessés à l’arme blanche sur fond de querelle amoureuse

Deux jeunes hommes se sont rendus aux urgences nazairiennes dans la nuit du 29 au 30 mai pour des blessures à l’arme blanche – pour l’un des deux, plusieurs coups au dos et dans la poitrine au niveau du poumon.

Il est apparu que vers 22h30 une bagarre a opposé six hommes à deux autres, avec l’usage d’armes blanches, place du Commando. Le motif apparent ne serait pas lié au deal de drogue comme on aurait pu s’y attendre, mais à une rivalité amoureuse qui aurait dégénéré. Les agresseurs présumés sont recherchés.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

1 COMMENTAIRE

  1. les dileurs de drogue ont de la classe : demeurer au « Château de Rezé « , c(est quand même la preuve que l’ascenseur social fonctionne bien

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés