Génération Identitaire vs collectif Adama Traoré (Louboutin) – Un an après.

Publicité

Il y a un an (13 juin 2020), Génération identitaire menait une action sur le toit d’un immeuble au-dessus de la place de la République pour narguer la manifestation du collectif Adama Traoré. À cette occasion, nous sommes revenus sur toit où le mouvement, aujourd’hui dissous, avait mené son action. Portrait de Thaïs d’Escufon, une militante de GI, qui avait pris part à cette action, et qui aura alors été jetée dans le grand bain médiatique.

Pendant ce temps, Assa Traoré, égérie de l’extrême gauche racialiste, vient d’être nommée ambassadrice… de la marque Louboutin. Le journal Marianne ironise sur la nouvelle vocation de cette dernière : « 850 millions d’euros sur la balance selon Challenges, ne semble pas, elle, déranger Assa Traoré. N’en déplaise aux Goodyear, Whirlpool, Ford et autres Continental. La militante antiraciste met donc son image au service d’une entreprise détenue à 24 % par la famille Agnelli, laquelle n’a jamais hésité à tailler à la hache dans les effectifs de Fiat. Évidemment, ces luttes sociales sont moins glamours que l’icône « woke » qu’est devenue Assa Traoré »

Et si Black Lives Matter et toute l’hystérie des militants pro-noirs aux USA comme en France n’était au final qu’une grande opération servant les intérêts économiques de grands groupes qui ont trouvé là un nouveau marché à capter ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

NANTES

Nantes : le lycée Mandela incendié, le RN dénonce des « violences gauchistes »

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

dobrée2

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la mairie chasse policiers et gendarmes de son stand de tir

Agriculteurs

Agriculture

Opération « Rayon vide » : les Jeunes Agriculteurs Bretagne veulent vider les rayons des supermarchés en octobre

Santé, Social

Cancers professionnels : moins de 1 800 reconnus par an, la FNATH accuse l’État de laisser faire

Culture, Culture & Patrimoine

Le cinéma français sous l’Occupation, de la censure aux Enfants du paradis : une exposition à la Fondation Pathé

Tribune libre

Choisir l’indépendance [L’Agora]

A La Une, Justice, Société, Tribune libre

Lelandais, Jubillar, Abdeslam et les hybristophiles : quand l’État de droit favorise la copulation des monstres [L’Agora]

location

Auto-Moto

Voitures d’occasion : le marché recule encore en septembre, les véhicules de 16 ans et plus progressent

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

« Ce qui arrive à Ceuta est ce qui arrive chaque jour en Europe par des moyens légaux » : entretien avec Damien Rieu

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« On ne dissout pas des convictions » : Thaïs d’Escufon raconte six ans de traque judiciaire et numérique [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen, la volonté contre les idées

Découvrir l'article

Sociétal

France : une conférence de Jared Taylor interrompue par la police — le deux poids deux mesures de la liberté d’expression

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

La gauche et l’interdit comme seconde nature : ce mal français qui menace la liberté de tous

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Dissolution de la Jeune Garde : le Conseil d’État rejette le recours, mais la décision règle-t-elle vraiment quelque chose ?

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, RENNES, Société

Rennes : Une 9è marche commémorative pour Babacar Gueye, le « Adama Traore d’Ille-et-Vilaine »

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si on rétablissait la peine de mort automatique pour les militants du GUD, de l’Alvarium ou de Génération Identitaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Agit-Prop dans les locaux de SOS Méditerrannée : de la prison ferme pour les militants identitaires

Découvrir l'article

International

I-Média 414 – La Troisième Guerre Mondiale a-t-elle commencé ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.