Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Piriac (44) : la municipalité augmente la taxe terrasse !

Fureur des commerçants de Piriac-sur-mer en Loire-Atlantique : après des mois de fermeture, les commerçants, cafetiers et restaurateurs en tête, ont vu la “taxe terrasse” augmenter de 1€ par m² ! Votée par le conseil minicipal en février, cette taxe arrive à point nommé pour gréver des trésoreries déjà fortement mise à mal par les différents confinements et le temps pluvieux de ce début d’été.

En 2020, la municipalité de Piriac avait pourtant accordé la gratuité aux commerçants, ceux-ci ne comprennent pas l’acharnement du maire Divers Droite Jean-Claude Ribault à leur encontre.

Le 28 juin, une trentaine de commerçants s’est présentée en mairie avec un courrier signé par les professionnels du secteur. En vain. Les commerçants dénoncent, de la part de la mairie, une politique du cas par cas, faisant une différence entre commerçants à l’année et commercants saisonniers.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Piriac (44) : la municipalité augmente la taxe terrasse !”

  1. Nos milliers d’élus, véritables parasites, ne savent faire qu’une seule chose : prendre l’argent dans nos poches à travers de multiples taxes et impôts … ! Etonnez-vous que les citoyens ne se déplacent plus pour aller voter !

  2. patphil dit :

    ben comment faire pour donner de l’argent aux mineurs isolés et autres migrants ?
    taxer les travailleurs , c’est simple

  3. Aghir dit :

    Les mairies et leurs équipes municipales sont généralement anti commerçants, quelles que soient leur tendance politique……

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Municipales à Piriac. Jean-Claude Ribault (SE) : « L’essentiel, c’est de créer de l’emploi »

Découvrir l'article

Social

Piriac se mobilise pour sauver les horaires d’ouverture de sa Poste

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky