Pass sanitaire. Manifestations contre la tyrannie le 24 juillet : les lieux en Bretagne et dans le reste de la France

A LA UNE

Nantes. La manifestation contre le pass sanitaire attaquée par l’extrême gauche [Témoignage exclusif]

À la fin de la manifestation contre le pass sanitaire samedi 31 juillet à Nantes, un groupe d'individus affiliés...

L’abstention selon Richard, Bernard, Arnaud et les autres…

De consultation électorale en consultation électorale, l’abstention progresse. C’est particulièrement vrai pour les élections régionales : de 20% en 1986,...

Bretagne. Retour sur les manifestations du 31 juillet contre le pass sanitaire

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes bretonnes contre le pass sanitaire, le samedi...

Morbihan : 7 fusillades en une semaine

Il semble que la mode des fusillades, qui semble s'être quelque peu calmée à Nantes - en moyenne "seulement"...

États-Unis. Vaccinés ou non, la charge virale est la même chez les contaminés au Covid-19 [Vidéo]

Aux États-Unis, le retour du port du masque en intérieur pour les vaccinés est d'actualité car de récents travaux...

Une partie de la population française est à bout, en raison de la tyrannie sanitaire instaurée depuis des mois par Emmanuel Macron et son gouvernement, tandis qu’une autre semble se sentir plus à l’aise avec les mesures liberticides qui se succèdent les unes après les autres « au nom de notre santé » (comme hier « au nom de notre sécurité » après les attentats islamistes, sans jamais nommer l’ennemi bien entendu).

Des manifestations, nombreuses, sont de nouveau prévues partout en France samedi 24 juillet, signe que la colère est diffuse, et importante. Dans l’histoire de la Vème République (que nos lecteurs nous reprennent si ce n’est pas le cas), c’est quasiment du jamais vu des manifestations en plein milieu des grandes vacances scolaires.

Voici la liste des manifestations en Bretagne et ailleurs en France auxquelles ceux qui font le choix de résister à la tyrannie peuvent se rendre. A noter que la presse mainstream n’a de cesse de souligner que ces manifestations ne sont pas déclarées, tout comme les Préfectures s’en plaignent, elles qui laissent traditionnellement l’extrême gauche défiler dans les mêmes conditions, toute l’année.

Pour la Bretagne, il y a donc des rassemblements prévus à Quimper, Brest, Saint-Brieuc, Vannes, Nantes, Bouguenais, Lanester, Lamballe, Morlaix…la liste est non exhaustive. Pour Rennes et Saint-Malo, ce sera dimanche.

Toutes les informations récentes sur le lien suivant

Du côté des Patriotes, qui font partie des initiateurs du mouvement de contestation générale, voici les explications concernant cette nouvelle manifestation :

L’introduction du pass sanitaire avait inquiété la CNIL que nous citions dans un précédent communiqué. Son extension fait réagir le Défenseur des droits qui souligne les 10 points d’alertes liés à l’extension du pass sanitaire dans un communiqué de presse du 20 juillet1. 

L’inquiétude au sujet de la conservation des libertés publiques est légitime.

Comme le Défenseur des droits, nous regrettons le choix d’une procédure accélérée compte-tenu de l’ampleur des atteintes aux droits et libertés fondamentales mais le gouvernement est désormais coutumier du fait.

Nous voulons aussi dire que les zones d’ombre dans le texte conduiront dans les prochaines semaines à remettre en cause des principes tels que la liberté de circulation ou encore le secret médical pourtant longtemps considérés comme fondamentaux. 

De fait, ce texte crée deux catégories de citoyens, discriminant ce que la majorité présidentielle considère comme des citoyens de seconde zone, et ce alors même que le nombre de doses de vaccin disponible ne permet pas de vacciner tous les Français soumis à ce pass !

Sur le plan sanitaire, ce pass est, hélas, ubuesque. Les Français devront très prochainement montrer un justificatif sur leur état de santé pour pouvoir boire un verre en terrasse au café du coin de la rue mais pas pour entrer dans le métro ou fréquenter la cantine de l’entreprise où se croisent parfois des centaines de salariés. 

Cerise sur la gâteau, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire à l’assemblée nationale.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

La loi ouvrant le droit à la PMA publiée aujourd’hui au Journal Officiel

A croire que cette loi était une d'urgence vitale pour la société bretonne et française : la loi bioéthique...

Emmanuel Macron sur Tiktok : «C’est désastreux» dénonce Nicolas Vidal

Le 2 août, Emmanuel Macron s’est exprimé sur TikTok et Instagram, invitant les français à l’interroger sur la vaccination. Depuis...

26 Commentaires

  1. mobilisez vous et ne comptez pas sur des organisateurs. Vous êtes les acteurs !
    imprimez des communiqués, prenez des micro avec enceintes portatives, organisez la riposte, créez un canal de communication locale. L’issue ne dépend pas du nombre mais de la détermination de chacun.

  2. MESSAGE ULTRA IMPORTANT 🙏

    (symboliques une image pure sur les futurs événements ) : pour la sécurité de tous les manifestants (France entière) il leur est impérativement demandé de ne porter AUCUN SIGNE DISTINCTIF (cocardes, drapeaux de région ou pas, banderoles, gilets jaunes, etc …).
    Il est par contre recommandé de porter du blanc : Tee-shirt et brassard, mouchoir.
    La loi militaire internationale interdit l’agression des personnes arborant du blanc (dans le cas d’agression c’est la loi martiale qui s’appliquera).
    il semblerait (ce que j’espère d’ailleurs) que le nombre de manifestants à la manifestation du 24 juillet 2021 sera supérieur à ce qu’il était le 17 juillet (et cela ne va pas plaire à au gouvernement qui essaiera par tous les moyens de discréditer les manifestants – ne leur laissons pas ce plaisir).
    Donc samedi, France entière : soyons TOUS EN BLANC !
    Merci ✌informez autour de vous 🏳

  3. Sur d’autres sites il semble dire que c est samedi 24 juillet 14h à république.
    Ça me semble cohérent pour coller avec les autres manifestations un peu partout qui ont lieu la même date .
    Est ce quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?
    Merci

  4. J’AI 70 ANS. N’ai jamais manifesté mais là on a atteint les limites du supportable. Je serai à Lamballe pour défendre ce droit fondamental et pour que mes petits fils sachent un jour que je ne suis pas de celles qui ont dit AMEN AU DIEU MACRON!!!

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés

Emmanuel Macron sur Tiktok : «C’est désastreux» dénonce Nicolas Vidal

Le 2 août, Emmanuel Macron s’est exprimé sur TikTok et Instagram, invitant les français à l’interroger sur la vaccination. Depuis le fort de Brégançon, le...

Manifestations contre le pass sanitaire. La désolation intellectuelle de gauche

Wilfried Delfosse, Référent Finistère du mouvement Les Patriotes (Florian Philippot) nous adresse une tribune suite aux manifestations contre le pass sanitaire de ces dernières...

Nantes. La manifestation contre le pass sanitaire attaquée par l’extrême gauche [Témoignage exclusif]

À la fin de la manifestation contre le pass sanitaire samedi 31 juillet à Nantes, un groupe d'individus affiliés à l'extrême gauche a attaqué...

Bretagne. Retour sur les manifestations du 31 juillet contre le pass sanitaire

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes bretonnes contre le pass sanitaire, le samedi 31 juillet. A Nantes, Saint-Brieuc,...