Région Bretagne. Non mixité, féminisme sectaire, le RN dénonce des subventions pour des associations « séparatistes et anti-républicaines ! »

A LA UNE

Peu de gens s’y intéressent (pourtant il s’agit tout de même d’argent public, donc de vos impôts et de l’utilisation qui en est faite), mais en fin de semaine se tenait une session du Conseil régional de Bretagne à laquelle étaient conviés les conseillers régionaux. L’occasion de nommer les différentes commissions qui travailleront à la Région dans les prochaines années, mais aussi de voter des subventions pour associations, pratique clientéliste par excellence (imaginez que toute subvention soit interdite et qu’en contrepartie, le citoyen puisse avoir plus d’argent pour financer les projets qu’il souhaite réellement financer…) malheureusement généralisée dans tout le pays.

Et le Rassemblement national a repéré quelques pépites, ce qui a valu un communiqué de Gilles Pennelle dénonçant des subventions pour des associations « séparatistes et anti-républicaines ! »

Ce jeudi 22 juillet, lors de la Commission permanente du Conseil régional de Bretagne, la majorité de Loïg Chesnais-Girard a fait voter des subventions à bon nombre d’associations radicales prônant la non-mixité et la discrimination entre citoyens.

Ainsi le CRIDEV qui se définit comme « une association d’Éducation Populaire Politique » mêlant lutte intersectionnelle, « goûters sans hommes » et réclamant le boycott…d’Israël ! 

LES PETROLETTES, association communautaire qui organise des réunions « en non-mixité » ou encore DIFENN  et ses stages « en non-mixité femmes cis, femmes trans et personnes intersexes. »

Comment peut-on subventionner avec l’argent du contribuable de telles associations pratiquant l’exclusion et la haine de l’homme ?

Ces associations sont en contravention totale avec le principe républicain d’égalité. Animées par des délires idéologiques, elles affichent clairement leurs pratiques discriminatoires.

Bien évidemment, tous les groupes politiques de la droite à la gauche ont voté ces subventions : seuls les élus du Rassemblement National ont voté contre ! L’argent du contribuable n’a pas à financer les lubies gauchistes radicales, néo-féministes et racialistes ! 

Le Groupe des élus RN au Conseil régional de Bretagne condamne fermement le financement de ces associations séparatistes qui témoigne d’une dérive idéologique de la Région particulièrement inquiétante ! 

Nous ne manquerons pas de tenir informé nos lecteurs sur les dérives validées à la Région Bretagne en matière de financement d’associations aux objectifs douteux, avec votre argent. Nous ne manquerons pas également de donner les noms de ceux qui votent ces subventions, et de ceux qui s’y opposent (en l’occurence ici, seuls le RN s’est opposé à ces subventions).

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés