Pass sanitaire obligatoire : le coup de massue pour Tropical Parc dans le Morbihan

A LA UNE

Tropical Parc est un jardin extraordinaire, fruit de l’imagination et de la passion d’une famille bretonne les Gicquel. Créé de toutes pièces il y a 31 ans sur une terre agricole. Ici tout est exubérance, profusion de couleurs. Les plantes, les fleurs, les oiseaux, les mammifères, les œuvres d’art asiatiques et la musique sont en symbiose Tropical Parc c’est 7 jardins exotiques : indonésien, thaïlandais, mexicain, australien, africain, jurassique et Jardin Chinois nouveauté 2020.

Mais le pass sanitaire est passé par là, et la saison pourrait tourner à la catastrophe en raison de la tyrannie sanitaire imposée par le Gouvernement.

Erven Gicquel co-Directeur du Tropical parc, dans le Morbihan, est désespéré. « Ce Pass équivaut pour nous à une catastrophe financière, détaille le dirigeant de cette entreprise familiale de 9 salariés » indique-t-il.

« Les premières semaines de juillet ont été excellentes mais depuis mercredi dernier, c’est le coup d’arrêt, 700 à 800 visiteurs en moins par jour ! Aujourd’hui notre jauge a chuté à 150 personnes/jour. Si cette baisse de 40 à 60 % de notre chiffre d’affaires certains jours se poursuit, nous allons droit à la faillite souligne Erven car notre saison estivale se concentre sur les deux seuls mois juillet-aout qui représente 70 % de notre CA

Nous avons été pris de court, pas le temps de nous organiser. Les services de l’Etat tardent à nous répondre, les informations sont contradictoires et les clients sont dans le flou. On ne nous a pas donné les moyens d’appliquer la nouvelle réglementation. Dans nos campagnes, les test PCR-code sont difficiles à effectuer sans faire du km, trouver une pharmacie ouverte le dimanche est mission impossible. Beaucoup de personnes sont primo vaccinées et en attente du 2 ème RV. Notre parc est familial, parents et enfants viennent ensemble, c’est compliqué pour eux de se faire tous vaccinés au même moment. A l’accueil, nous sommes confrontés à des situations tendues, certains font preuve d’agressivité d’autres sont en pleurs. Le Pass a induit un climat de stress pour tout le monde alors que notre parc est essentiellement fondé sur la zénitude » se désole Erven.

Difficile de se projeter sur le mois d’aout, même si une lueur d’espoir peut survenir avec l’afflux des touristes franco-français au mois d’août et l’attractivité de la Bretagne. Selon les prévisions touristiques, 85% français passeront leurs vacances cette année dans l’Hexagone.

TROPICAL PARC : Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h jusqu’au 3 novembre 2021 – Laugarel 56220 SAINT JACUT LES PINS Tel : 02 99 71 91 98

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

1 COMMENTAIRE

  1. ben ils pensent à la sécurité de la faune et de la flore qui pourraient être contaminés par des abrutis égoistes et fanatiques , non mais ! jupiter a ordonné ! le populo n’a qu’à obéir

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés