Nantes. La 8e édition du Mondial du Pain se tiendra du 17 au 19 octobre 2021 [Vidéo]

A LA UNE

Concours international biennal de référence pour l’Art Boulanger, Le Mondial du Pain se tiendra du 17 au 19 octobre 2021 au Salon Serbotel de Nantes. Cette 8ème édition verra s’affronter 10 équipes internationales en quête du prestigieux trophée des Ambassadeurs attribué au vainqueur du Mondial du Pain.

10 nations en compétition

Concours d’ampleur internationale, Le Mondial du Pain met en avant le savoir-faire des professionnels de la Boulangerie et des
nouveaux espoirs des 5 continents. Événement majeur d’exposition de l’Art Boulanger dans toute sa splendeur et moment de partage unique entre les professionnels, les initiés ou non, ce concours s’érige comme le moment sublimant toute la quintessence de l’expertise de toute une profession engagée et passionnée pour le goût et la nutrition.

Le rendez-vous se tiendra donc du 17 au 19 octobre 2021 au Salon Serbotel de Nantes et sera organisé autour de 8 épreuves dans 4 catégories. Les équipes composées d’un candidat, d’un commis et d’un coach réaliseront un véritable marathon de plus de 10 h pour décrocher le titre tant désiré de vainqueur du Mondial du Pain. Ghana, Pays-Bas, Pérou, Espagne, Japon, Belgique, France, Italie, Chili et Algérie, face au public et surtout devant les membres du jury, ces 10 nations en compétition devront démontrer toute leur technicité, leur savoir-faire, leur capacité d’innovation, et ce, au travers de la réalisation de recettes répondant aux exigences de consommation actuelles, en l’occurrence des préparations soignées, équilibrées et diversifiées.

La transmission du savoir sera mise en lumière lors de cette édition du concours international. À ce titre, les candidats des 10 pays seront notés sur leur faculté à transmettre leur expertise, les gestes parfaits à leur commis.

Le Mondial du Pain : demandez le programme !

Marathon organisé au cordeau par les Ambassadeurs du Pain, l’édition 2021 du Mondial du Pain débutera le dimanche 17 octobre à 17 h 00 par sa cérémonie d’ouverture durant laquelle le public assistera à l’appel des protagonistes de l’événement, des équipes et membres du jury. Lors de cette ouverture, un hommage sera rendu à Roland Herzog, membre fondateur des Ambassadeurs du Pain, compagnon et maître boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, chocolatier et traiteur de Muntzenheim, malheureusement disparu le 19 mai dernier.

Se concluant sur un show d’une dizaine de minutes, la cérémonie d’ouverture laissera ensuite place au début du concours avec la prise de possession des fournils par 5 premières équipes rentrant en compétition.

En effet, le Ghana, les Pays Bas, le Pérou, l’Espagne et le Japon débuteront les hostilités du dimanche 17 octobre au lundi suivis par la Belgique, l’Italie, la France, le Chili et l’Algérie du lundi au mardi 19 octobre. Nouveauté pour cette nouvelle édition du Mondial du Pain, les commis et la transmission du savoir seront mis à l’honneur avec une épreuve spécifique, comptant dans la notation et dans l’attribution du prix spécial décerné au meilleur commis. Ces derniers ouvriront donc le bal des épreuves sous
l’œil avisé de leur compère candidat avec le pétrissage de la pâte sur pétrin en bois la veille de leur journée de compétition.

Étalé du dimanche au mardi, Le Mondial du Pain se conclura, après la seconde session d’épreuves dédiée aux 5 dernières nations à passer, le mardi 19 octobre à 17 h 30 par la proclamation du Prix convoité de vainqueur du Mondial du Pain et des prix spéciaux de cette édition 2021.

Si la récompense ultime est bel et bien le trophée de vainqueur du Mondial du Pain délivré par les Ambassadeurs du Pain, comme chaque année, la compétition délivre des prix spéciaux : Prix de la Meilleure Pièce Artistique, Prix Viennoiserie, Prix Respectus Panis® Biologique, Prix du Meilleur Commis, Prix du Meilleur Pain Nutrition.

Toutes les informations pratiques relatives à l’évènement sont à retrouver sur le site de l’organisation.

Crédit photo : Facebook Ambassadeurs du Pain (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

1 COMMENTAIRE

  1. il y a pain et pain !
    ceux faits avec de bonnes farines qui sont laissés lever quelques heures
    et puis le pain « papier » qui devient mou , immangeable , juste pour survivre,

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés