Jeune conducteur : les conseils pour choisir la meilleure assurance

A LA UNE

Avec un permis récent, il n’est pas évident de trouver la meilleure assurance lorsque l’on est un tout nouveau conducteur. Connaissant peu les véhicules et le monde des assurances auto, les jeunes conducteurs ont parfois à sélectionner la bonne assurance pour leur véhicule. Étant pourtant obligatoire pour tous jeunes conducteurs, la souscription à un contrat d’assurance auto au tiers est irréversible afin de couvrir les potentiels dommages causés par l’auto en cas d’accidents. Pour conduire en toute légitimité et bénéficier d’une bonne couverture au besoin, s’armer de la meilleure assurance est indispensable. À cet effet, nous vous proposons quelques conseils de choix. Focus.

Pourquoi est-il essentiel de bien s’assurer ?

La faible expérience, le stress ou encore la connaissance minimum en technique auto peuvent être à l’origine de plusieurs soucis majeurs pour un primo conducteur. Les risques d’accident sont donc plus élevés chez les jeunes conducteurs par rapport à un automobiliste ayant son permis depuis plus de 3 ans. Avec un tel profil à risque, se doter de la meilleure assurance auto à Brest est primordiale. D’ailleurs les chiffres concernant les accidents routiers en Bretagne nous prouvent que l’assurance est un essentiel pour tous véhicules. Comptant près de 2500 accidents par an dont 3,1 % de décès et 20 % de blessés graves pour les automobilistes de 18 à 30 ans, les risques sont bel et bien présents. Des statistiques qui nous prouvent que le choix de son assurance ne devra pas se faire à l’improviste !

Comparer les différentes offres d’assurances pour primo conducteurs  

Pour être garanti d’avoir une assurance pertinente sera de comparer les différentes offres valables. Zone géographique, âge et expérience au volant, caractéristique de l’auto à assurer, usage destiné du véhicule, nombre de kilomètres prévu par an, etc. Un ensemble de données tout aussi important les uns que les autres seront prises en compte lors de la comparaison. Et certes, les systèmes de rapprochement des caractéristiques des diverses assurances peuvent être une bonne solution. Toutefois, cette option ne vous permet pas d’avoir une idée précise des devis pratiqués par les différentes institutions pour votre profil.

L’idéal sera donc de compléter la comparaison en ligne avec une demande de devis pour les assureurs qui proposent des offres intéressantes. Grâce à l’évolution du digital, il est désormais possible de communiquer avec tous els assurerus de vortre localité comme par exemple, une  assurance auto à Rennes, via Internet. Vous pouvez trouver toutes les informations concernant ses tarifs et ses garanties en entrant en contact avec le service en charge de la clientèle. Cette initiative vous permettra d’avoir une idée précise de la fiabilité et de l’adéquation d’un contrat à votre profil.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés