Australie. Une « économie des vaccinés » deux doses et des non vaccinés enfermés ? [Vidéo]

A LA UNE

En Australie, le Premier ministre de l’État du Victoria souhaite mettre en place une « économie des vaccinés » deux doses et marginaliser le plus possible les non vaccinés de la vie économique. Un passeport vaccinal est d’ailleurs à l’étude…

Australie : le Premier ministre du Victoria veut enfermer les non vaccinés

Certains pays occidentaux se livrent-t-ils à un concours pour savoir lequel d’entre eux surclassera les autres en matière de « folie covidiste » ? Toujours est-il qu’à ce petit jeu, l’Australie n’est pas en reste !

Prenant la parole face à la presse dimanche 5 septembre, Daniel Andrews, le Premier ministre (membre du Parti travailliste) du Victoria, l’un des États fédérés australiens comprenant la ville de Melbourne, a indiqué que les citoyens australiens qui choisissent volontairement de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19 seront probablement « exclus » de certains événements et lieux.

À cette occasion, il a également réitéré sa prédiction de voir se développer une « pandémie de personnes non vaccinées » sur son territoire en déclarant par ailleurs que ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner font « le mauvais choix » : « Nous allons passer d’un système où tout le monde est enfermé à une situation où, pour protéger le système de santé, nous allons enfermer les personnes qui ne sont pas vaccinées et qui peuvent l’être », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que « cela devient absolument une pandémie de personnes non vaccinées et, lorsque nous ouvrirons tout, il ne sera pas sûr pour les personnes non vaccinées de se promener dans les espaces et de propager le virus. » À croire que le Premier ministre du Victoria ignore sciemment ou non certaines réalités scientifiques de la pandémie, notamment sur la capacité des vaccinés à transmettre le virus, entre autres…

Vers une « économie des vaccinés » deux doses… et après ?

Selon Daniel Andrews, l’État du Victoria va voir se mettre en place une « économie des vaccinés » avec un gouvernement développant actuellement un programme pilote pour tester la viabilité d’un tel modèle, où davantage d’événements, d’installations et de services seront ouverts aux personnes présentant la preuve d’une double injection d’un vaccin contre le Covid-19 : « L’économie, du mieux qu’elle peut, fonctionnera aussi proche de la normale que possible pour les personnes qui ont reçu deux doses », a-t-il expliqué.

Tandis qu’Israël envisage déjà la possibilité d’administrer une quatrième dose de vaccin à sa population et que l’on se dirige vers de potentiels rappels tous les six mois, les habitants du Victoria peuvent d’ores et déjà redouter l’entrée dans une spirale vaccinale sans fin s’ils souhaitent pouvoir continuer à prendre part à la vie économique de leur territoire.

Ainsi, des passeports vaccinaux vont être testés dans l’État du Victoria, bien qu’aucun autre détail sur le programme pilote n’ait encore été révélé. L’accès à des restaurants, des magasins, des théâtres et des événements sportifs est présenté par les autorités locales comme une récompenses pour les Victoriens doublement vaccinés dans le cadre du système proposé.

Quant à la couverture vaccinale souhaitée dans le Victoria, le premier ministre a déclaré : « Le problème ne disparaîtra pas tant que 80 % de la population n’aura pas été vaccinée ».

Enfin, le ton est relativement similaire au niveau fédéral australien puisque le Premier ministre Scott Morrison a lui aussi soutenu l’idée d’un passeport vaccinal, affirmant que les entreprises australiennes ont le droit « légitime » de refuser de servir les clients qui ne sont pas vaccinés.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Swinburne University of Technology) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Éric Zemmour : « Je suis le seul à subir ce traitement infâme. On sait pour qui roule Paris Match »

Éric Zemmour, Journaliste et auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot", était l'invité de Sud Radio https://www.youtube.com/watch?v=7LqltbNep_I Crédit...

Délinquance en France. Les Africains surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles, ou d’agressions

Les Africains sont surreprésentés parmi les mis en cause dans des affaires de vol, de cambriolages, de violences sexuelles,...

1 COMMENTAIRE

  1. La folie humaine bipède en voie d’évolution est sans limite. Attraction le film d’anticipation russe précise bien à la fin qu’en 15’000 ans, l’espèce humaine a fait plusieurs milliards de victimes et que notre planète est évitée à cause de sa dangerosité et de sa violence associée avec un manque total d’intelligence. Beaucoup de gouvernants n’ont pas le niveau de neurones nécessaires à gérer un pays, l’Australie en fait donc partie, triste constat.

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés