Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Australie. Une « économie des vaccinés » deux doses et des non vaccinés enfermés ? [Vidéo]

En Australie, le Premier ministre de l’État du Victoria souhaite mettre en place une « économie des vaccinés » deux doses et marginaliser le plus possible les non vaccinés de la vie économique. Un passeport vaccinal est d’ailleurs à l’étude…

Australie : le Premier ministre du Victoria veut enfermer les non vaccinés

Certains pays occidentaux se livrent-t-ils à un concours pour savoir lequel d’entre eux surclassera les autres en matière de « folie covidiste » ? Toujours est-il qu’à ce petit jeu, l’Australie n’est pas en reste !

Prenant la parole face à la presse dimanche 5 septembre, Daniel Andrews, le Premier ministre (membre du Parti travailliste) du Victoria, l’un des États fédérés australiens comprenant la ville de Melbourne, a indiqué que les citoyens australiens qui choisissent volontairement de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19 seront probablement « exclus » de certains événements et lieux.

À cette occasion, il a également réitéré sa prédiction de voir se développer une « pandémie de personnes non vaccinées » sur son territoire en déclarant par ailleurs que ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner font « le mauvais choix » : « Nous allons passer d’un système où tout le monde est enfermé à une situation où, pour protéger le système de santé, nous allons enfermer les personnes qui ne sont pas vaccinées et qui peuvent l’être », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que « cela devient absolument une pandémie de personnes non vaccinées et, lorsque nous ouvrirons tout, il ne sera pas sûr pour les personnes non vaccinées de se promener dans les espaces et de propager le virus. » À croire que le Premier ministre du Victoria ignore sciemment ou non certaines réalités scientifiques de la pandémie, notamment sur la capacité des vaccinés à transmettre le virus, entre autres…

Vers une « économie des vaccinés » deux doses… et après ?

Selon Daniel Andrews, l’État du Victoria va voir se mettre en place une « économie des vaccinés » avec un gouvernement développant actuellement un programme pilote pour tester la viabilité d’un tel modèle, où davantage d’événements, d’installations et de services seront ouverts aux personnes présentant la preuve d’une double injection d’un vaccin contre le Covid-19 : « L’économie, du mieux qu’elle peut, fonctionnera aussi proche de la normale que possible pour les personnes qui ont reçu deux doses », a-t-il expliqué.

Tandis qu’Israël envisage déjà la possibilité d’administrer une quatrième dose de vaccin à sa population et que l’on se dirige vers de potentiels rappels tous les six mois, les habitants du Victoria peuvent d’ores et déjà redouter l’entrée dans une spirale vaccinale sans fin s’ils souhaitent pouvoir continuer à prendre part à la vie économique de leur territoire.

Ainsi, des passeports vaccinaux vont être testés dans l’État du Victoria, bien qu’aucun autre détail sur le programme pilote n’ait encore été révélé. L’accès à des restaurants, des magasins, des théâtres et des événements sportifs est présenté par les autorités locales comme une récompenses pour les Victoriens doublement vaccinés dans le cadre du système proposé.

Quant à la couverture vaccinale souhaitée dans le Victoria, le premier ministre a déclaré : « Le problème ne disparaîtra pas tant que 80 % de la population n’aura pas été vaccinée ».

Enfin, le ton est relativement similaire au niveau fédéral australien puisque le Premier ministre Scott Morrison a lui aussi soutenu l’idée d’un passeport vaccinal, affirmant que les entreprises australiennes ont le droit « légitime » de refuser de servir les clients qui ne sont pas vaccinés.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Swinburne University of Technology) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Australie. Une « économie des vaccinés » deux doses et des non vaccinés enfermés ? [Vidéo]”

  1. mouchet dit :

    La folie humaine bipède en voie d’évolution est sans limite. Attraction le film d’anticipation russe précise bien à la fin qu’en 15’000 ans, l’espèce humaine a fait plusieurs milliards de victimes et que notre planète est évitée à cause de sa dangerosité et de sa violence associée avec un manque total d’intelligence. Beaucoup de gouvernants n’ont pas le niveau de neurones nécessaires à gérer un pays, l’Australie en fait donc partie, triste constat.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux

Des vaches australiennes toujours massacrées vivantes en Indonésie

Découvrir l'article

International

24 femmes quittent la ligue de football australienne après que des athlètes transgenres ont blessé des joueurs et dominé la ligue

Découvrir l'article

Animaux, Environnement

Serpents venimeux d’Australie. Reportage

Découvrir l'article

International

Terreur Woke. Le conseil municipal de Melbourne propose des vestiaires non mixtes dans les installations sportives

Découvrir l'article

International

Immigration. L’Australie cherche à réduire de moitié le solde migratoire

Découvrir l'article

International

Australie : référendum controversé sur la représentation politique des Aborigènes

Découvrir l'article

Rugby, Sport

La tournée 2025 des Lions britanniques et irlandais en Australie dévoilé : le calendrier complet

Découvrir l'article

Rugby, Sport

La Nouvelle-Zélande bat l’Afrique du Sud, l’Argentine s’impose en Australie : le résumé de la deuxième journée de Rugby Championship

Découvrir l'article

International

Après 30 ans d’absence, l’Australie réouvre son ambassade en Suisse

Découvrir l'article

Sport

Rugby. L’Ecosse battu d’un fil par l’Australie en ouverture des tests d’automne (Le programme complet)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky