Arzon. La singulière équipe de football de Le Tour du Parc (56)

A LA UNE

Dans le Morbihan, il est souvent question de la surprenante équipe de Arzon-Le Tour du Parc en Presqu’île de Rhuys dont voici la dernière photo en date (ci-dessus).

Ce dimanche 19 septembre, lors d’un match comptant pour la coupe du conseil général, une bagarre générale a opposé la dite équipe avec l’US Le Cours. Les joueurs de l’US Le Cours ont dû, à l’issue de la rencontre, se réfugier dans le vestiaire.

L’équipe de Le Cours :

Nous diffusons ici les communiqués officiels des deux équipes :

Ce à quoi l’US Le Cours a répondu :

Et le débat continue sur les réseaux sociaux :

L’équipe de football de Le Tour du Parc qui a fusionné cette année avec Arzon est diversement appréciée dans le milieu du football amateur morbihannais et ce depuis de nombreuses années. Le club de Questembert et d’autres clubs locaux ont, depuis cette affaire, apporté leur soutien à Le Cours :

La coprésidente de l’AS Arzon-Tour du Parc, a trouvé un argument facile – utilisé fréquemment sur les terrains de sport dès que des joueurs d’origine extra-européenne sont impliqués dans un incident : Pour elle, ce sont ses joueurs qui ont été agressés et insultés. « Les insultes racistes, il y en a assez », s’agace-t-elle auprès du Télégramme. Facile. Même argument utilisé ce week-end, à côté de Vitré, lors d’un match entre La Guerche de Bretagne et Lieuron.

Le football amateur..ce n’est plus ce que c’était, non plus !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. En Italie, la colère gronde avec l’instauration du pass sanitaire obligatoire

L'Italie vers une révolte populaire ? C'est possible, puisque depuis ce 15 octobre, les autorités ont décidé de rendre...

Affaire Steve à Nantes : l’ancien préfet mis en examen, un éventuel procès encore lointain

Et de huit ! Dans « l’affaire Steve », la noyade d'un jeune homme au cours de la Nuit...

4 Commentaires

  1. Pour éviter le racisme dans le football, la solution est d’avoir un championnat réservé aux Blancs. Je rappelle que en 1967 le Celtic de Glasgow remporte la Coupe d’Europe des clubs champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les Bhoys réalisent cette saison-là l’exploit de remporter les cinq compétitions auxquelles ils participent, avec un effectif composé uniquement de joueurs de la région de Glasgow, tous des Blancs bien entendu. C’était il y a 54 ans, juste avant le Grand Remplacement.

  2. Pas besoin d’être très physionomiste pour comprendre les origines de la bagarre… On peut aussi se poser la question de savoir si la prédominance de joueurs de couleur, certainement en grande partie issus de l’immigration, reflète bien la proportion de la population d’Arzon-Le Tour du Parc, ou s’il y a eu des sélections en amont à raison de l’origine ethnique… Ce ne serait pas la première fois dans le sport français qu’on pratiquerait la discrimination positive, loin s’en faut.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés