Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle-Zélande. Le Premier ministre Jacinda Ardern admet que les non-vaccinés sont des citoyens de seconde zone [Vidéo]

Le Premier ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, a reconnu avec satisfaction que les nouvelles règles sanitaires en vigueur dans le pays engendraient la création de deux classes avec des non-vaccinés privés de nombreux droits.

Nouvelle-Zélande : Jacinda Ardern veut faire des vaccinés des privilégiés

Tout comme en Australie ou dans d’autres pays occidentaux, les non vaccinés sont toujours autant pointés du doigt par les responsables politiques en Nouvelle-Zélande. Le Premier ministre Jacinda Ardern, membre du Parti travailliste (centre-gauche), a récemment admis sans détour que les mesures sanitaires mises en place dans son pays conduisaient de facto à l’instauration d’une société à deux vitesses. Ainsi, les Néo-Zélandais qui ne sont pas vaccinés seront soumis à des restrictions beaucoup plus sévères dans le cadre du nouveau système de contrôle.

Dans une interview vidéo accordée au quotidien New Zealand Herald, Jacinda Ardern a déclaré que les règles actuelles avaient accordé davantage de libertés aux citoyens vaccinés tandis que ceux n’ayant pas souhaité recevoir d’injection ne disposent désormais plus des mêmes droits.

« Vous avez dit, et vous ne le voyez probablement pas comme ça, mais deux classes de personnes différentes existent selon que vous soyez vacciné ou non. Si vous êtes vacciné, vous avez tous ces droits »,  synthétise le journaliste devant le Premier ministre, quand ce dernier l’interrompt en confirmant : « C’est ce que c’est », hochant la tête avec satisfaction. Une scène assez incroyable puisqu’il il s’agit pour Jacinda Ardern d’approuver avec le sourire un système tout simplement discriminatoire envers une partie de la population néo-zélandaise.

Des libertés « hors de portée » en cas de refus du vaccin

Quant aux nouvelles mesures sanitaires, le Premier ministre a déclaré que celles-ci visaient à stimuler les taux de vaccination en Nouvelle-Zélande. Jacinda Ardern a indiqué à ce sujet que 90 % des Néo-Zélandais devraient être entièrement vaccinés dans chaque région avant que l’ensemble du pays puisse commencer à assouplir les restrictions.

Dans le cadre du nouveau système de contrôle de la pandémie mis en place depuis l’abandon de la stratégie « Zéro Covid », les personnes vaccinées pourront se déplacer et utiliser les services relativement librement. Les commerces resteront également ouverts. En revanche, les personnes non vaccinées seront soumises à des restrictions beaucoup plus strictes. Elles ne pourront se réunir qu’en groupes de 10 personnes maximum et ne pourront pas fréquenter les commerces « à contact étroit », tels que les restaurants, les bars et les salles de sport.

Actuellement, seuls 58 % de la population néo-zélandaise sont entièrement vaccinés. « Si vous n’êtes toujours pas vacciné, non seulement vous serez plus à risque d’attraper le Covid-19, mais beaucoup des libertés dont jouissent les autres seront hors de portée », a ajouté Jacinda Ardern.

Quand le Premier ministre néozélandais portait le voile islamique :

Nouvelle-Zélande. Le hijab fait désormais partie de l’uniforme des policiers

Crédit photo : Flickr (appaloosa/CC BY-NC-ND 2.0) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nouvelle-Zélande. Le Premier ministre Jacinda Ardern admet que les non-vaccinés sont des citoyens de seconde zone [Vidéo]”

  1. ubersender dit :

    Quand on voit la photo d’illustration, on a tout compris ! Pas besoin de commentaires : de tel(el)s teubés doivent être éliminés, c’est la seule façon de restaurer les démocraties violées.

  2. patphil dit :

    les néozélandais devraient ouvrir les yeux

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Politique, Sociétal

Nouvelle-Zélande. D’origine iranienne, la première réfugiée élue députée accusée de plusieurs vols à l’étalage [Vidéo]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Aidée par l’arbitrage pour le troisième match consécutif, l’Afrique du Sud remporte la Coupe du monde de rugby 2023

Découvrir l'article

Rugby, Sport

La Nouvelle-Zélande écrase l’Argentine, l’Afrique du sud bat l’Angleterre au finish sur fond d’accusation de racisme anti-blanc, le résumé des demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2023

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Coupe du monde de rugby 2023. L’hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Afrique du sud, Argentine) balaie le nord (France, Irlande, Galles)…l’Angleterre tient bon

Découvrir l'article

International

Pornographie, racolage, harcèlement : la campagne néo-zélandaise sur la cybersécurité des mineurs est géniale [vidéo]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Le Japon se relance, la Nouvelle-Zélande écrase l’Italie…le résumé de la 4ème journée de la Coupe du monde de rugby 2023

Découvrir l'article

Sport

Rugby. La Nouvelle-Zélande bat l’Australie et remporte le Championship, l’Ecosse bat l’Italie : le programme des tests matchs d’été 2023

Découvrir l'article

Rugby, Sport

La Nouvelle-Zélande bat l’Afrique du Sud, l’Argentine s’impose en Australie : le résumé de la deuxième journée de Rugby Championship

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby Championship. L’Afrique du Sud écrase l’Australie, la Nouvelle-Zélande n’impressionne pas en Argentine

Découvrir l'article

International, Santé

Nouvelle-Zélande gangrénée par le wokisme. A Auckland, la race du patient doit être prise en compte pour prioriser les opérations depuis février…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky