Quand la « région » Pays de la Loire lance une offensive propagandiste

La « région » Pays de la Loire ne sachant plus quoi faire pour tenter de se donner une identité a lancé depuis quelques mois une offensive propagandiste tout azimut.

Tout d’abord, Une enquête publique a eu lieu du 13 septembre au 22 octobre dernier. Celle-ci fût intitulée Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet) et son objectif affiché était de « préparer très concrètement, dès aujourd’hui, les pays de la loire de demain ». Centrée autour des thèmes écolos de changement climatique, de transition énergétique et de biodiversité, cette consultation avait clairement pour but d’inscrire les jeunes « déconstruits » dans le « récit pays de la loire ».

Aujourd’hui, l’offensive se poursuit avec les « concertations » autour du « projet sportif » des PdL. La première réunion publique aura lieu le 04 novembre à Laval. Mais le 25 novembre, c’est en Bretagne que s’arrêtera la caravane de foire des PdL, plus précisément à Nantes : à la Maison des Sports Alice Milliat au 44 rue Rolland, (17h00-20h00).

On retiendra, à cette occasion, le thème de l’atelier 2 de la première séquence : « Compétitivité : s’appuyer sur le sport pour le développement économique et l’attractivité de la région »

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. « donnons la parole aux ligériens »
    si et seulement si c’est pour applaudir aux mesures décidées pour eux !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS