Nantes. Chauffeur de bus agressé : cette fois le coupable va en prison

Il y a parfois des exceptions qui confirment la règle. Le 26 novembre dernier, un individu de 52 ans qui a insulté un chauffeur de bus près du CHU avant de lui cracher dessus, ira bien en prison – une décision bienvenue pour des agents de la TAN qui dénoncent à la fois des agressions récurrentes à leur endroit et des décisions de justice trop laxistes.

Il se trouve en effet que l’agresseur, qui avait refusé de descendre du bus et était fin saoul (2 grammes d’alcool dans le sang) était sous le coup d’un sursis de six mois pour des violences précédentes, qui a été révoqué. Il ira donc en prison. Il devait être jugé ce 29 novembre en comparution immédiate.

« Aujourd’hui, l’agression, c’est banal »

« Aujourd’hui, l’agression, c’est banal », témoigne un chauffeur de bus. « En plus, on a un problème avec des agresseurs récurrents, violents quand ils sont bourrés, et que la justice refuse d’éloigner en leur interdisant de prendre les transports en commun », poursuit-il. Une de ses collègues, en banlieue, précise : « c’est comme les caillassages. Une collègue en a eu un à la Carrière, en rentrant de son service, avec le bus vide, il y a un mois. Aujourd’hui, ça peut arriver partout, à n’importe quelle heure. Et on ne se sent pas soutenus ».

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. « Cette fois il ira en prison » parce que jusqu’à présent on lui faisait la morale et on le grondait avant de le relâcher dans la nature. Comme les élections se profilent et que le thème de la sécurité préoccupe les Français, il faut leur montrer que la Justice fait son travail.

  2. « Aujourd’hui, l’agression, c’est banal »
    mais le vivre ensemble est toujours soutenu par les bobos qui prennent le taxi

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS