Immigration illégale. Le manège des ONG se poursuit : plus de 1 300 migrants « repêchés » en quelques jours en Méditerranée

Près d’un millier de clandestins ont été débarqués par les navires de plusieurs ONG dans des ports de Sicile ces derniers jours après avoir été « repêchés » en Méditerranée. Un autre navire avec à son bord 440 migrants attend quant à lui qu’un port européen lui autorise le débarquement.

En Méditerranée, l’immigration se poursuit pendant les fêtes

L’immigration clandestine d’origine extra-européenne à destination de l’UE ne connaît pas la trêve des confiseurs. Tandis que de nombreux Français et Européens s’accordent quelques jours de répit afin de souffler après une année 2021 particulièrement éprouvante, les navires affrétés par les ONG pro-migrants en mer Méditerranée ne prennent, quant à eux, pas de vacances.

Ainsi, en l’espace de quelques jours, plusieurs de ces organisations spécialisées dans le « repêchage » de clandestins ont débarqué, de nouveaux, des centaines d’individus.

C’est notamment le cas de SOS Méditerranée, qui après avoir fait pression auprès des autorités italiennes, a débarqué 114 migrants après avoir accosté avec son navire Ocean Viking dans le port sicilien de Trapani le 25 décembre.

Près de 1 000 migrants débarqués en Sicile au total en quelques jours

Outre SOS Méditerranée, le Geo Barents, navire de recherche et de sauvetage de Médecins Sans Frontières (MSF), a quant à lui débarqué 558 clandestins à Augusta, un autre port sicilien, le 29 décembre. Un contingent résultant de huit repêchages de la part de l’ONG devant les côtes libyennes.

Mais ce n’est pas tout : l’ONG allemande Sea Watch s’est également affairée dans cette zone de Méditerranée au cours des derniers jours. Après une série de repêchages, le Sea Watch 3, à la recherche d’un port pour débarquer, avait à son bord 440 clandestins en date du 29 décembre.

Enfin, le Sea Eye 4, navire affrété par l’ONG allemande éponyme, après avoir repêché 223 clandestins devant les côtes tunisiennes, a été autorisé à débarquer ceux-ci le 24 décembre dans le port de Pozzallo, toujours en Sicile.

Au total, ce sont près de 1 000 clandestins d’origine extra-européenne qui auront été débarqués en Sicile par les différentes organisations susmentionnées en l’espace de quelques jours, le Sea Watch 3 et ses  440 migrants étant toujours dans l’attente de l’attribution d’un port.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Immigration illégale. Le manège des ONG se poursuit : plus de 1 300 migrants « repêchés » en quelques jours en Méditerranée”

  1. patphil dit :

    la nouvelle traite d’esclaves volontaires payée par nos impots; on marche sur la tête, allez le dire en votant

  2. Argo dit :

    Une nouvelle agence de voyages. Billets et restauration gratuits.

  3. Marie-Francoise CARBONNE dit :

    elles sont fortes ces femmes (maintenant, il y a de plus en plus de femmes) : elles arrivent à nager avec une jupe assez étroite ! Wouah !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tyrannie au Royaume-Uni : quand l’État forme ses fonctionnaires à surveiller les opposants à l’immigration

Découvrir l'article

International

« Si nous ne rétablissons pas le contrôle des frontières, des forces plus sombres émergeront » : Au Royaume-Uni, le Labour fracturé par la réforme Mahmood sur l’asile

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni : de nouvelles manifestations contre l’implantation de migrants dans les communautés

Découvrir l'article

International

Belgique : polémique après l’arrivée de deux enfants évacués de Gaza portant un sweat à l’effigie d’un fusil d’assaut

Découvrir l'article

Immigration, Société

La misère sexuelle des migrants peut-elle expliquer la recrudescence de viols à travers l’Europe ?

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : Prolongement de l’hébergement de jeunes migrants logés à l’hôtel aux frais des contribuables, le RN s’y oppose

Découvrir l'article

Immigration

Grèce : plus de la moitié des migrants se disant mineurs étaient en réalité majeurs, selon les nouveaux contrôles

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, ST-BRIEUC

Tentative de meurtre à Saint-Brieuc : un migrant sous OQTF retrouvé à Belfort

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky