Quelles sont les installations de stockage temporaire et comment celles-ci peuvent vous aider ?

Une installation de stockage temporaire est un endroit agréé par les douanes à l’intérieur ou à l’extérieur de la zone agréée d’une zone maritime ou d’un aéroport, où les marchandises étrangères sont stockées avant d’être ré-exportées ou mises sous un régime douanier.

L’installation doit être effectuée sous autorisation des autorités douanières du pays en tant qu’installation de stockage temporaire.

Comment ça marche ?

Les marchandises sont généralement placées dans une installation de stockage temporaire autorisée et gérée soit par l’importateur, soit par un entrepositaire qui est tenu de fournir une garantie qui peut couvrir toute éventuelle dette douanière. Une installation de dépôt temporaire peut également être exploitée par l’autorité douanière elle-même.

Dans des cas spécifiques et pour une période limitée, les marchandises placées en dépôt temporaire peuvent être stockées dans un autre lieu désigné ou agréé par les autorités douanières.

Les marchandises en dépôt temporaire peuvent être déplacées entre différents lieux de dépôt temporaire, sous certaines conditions et avec une autorisation préalable des autorités douanières.

Pendant le stockage temporaire, les marchandises ne peuvent être manipulées ou traitées que pour assurer leur bonne conservation, par exemple par refroidissement, et cela s’effectue avec l’autorisation des autorités douanières.

Dans quels cas les installations de stockage temporaire peuvent-elles vous aider ?

Les installations de stockage temporaire sont des facilités et des techniques de stockage efficaces et sécurisées.

Voici 3 avantages et raisons pour lesquelles les gens recourent aux installations de stockage temporaire.

1. Déplacement ou stockage de fournitures et de matériel

Si vous déménagez d’un chantier à un autre ou si vous travaillez simplement entre différents endroits, comme plusieurs chantiers de construction, il peut être pratique d’avoir un endroit où entreposer votre matériel lorsque vous n’êtes pas sur le chantier.

Les unités gérées par Marathon International Belgique France offrent l’espace adéquat pour vous permettre de conserver vos différents équipements et fournitures en un seul endroit.

Marathon International peut vous livrer votre entrepôt temporaire où vous le souhaitez, afin que vous puissiez le charger et garder son contenu en sécurité jusqu’à ce que vous soyez prêt à le décharger.

2. Gain et optimisation de l’espace

Il est souvent difficile et handicapant d’avoir du matériel ou des fournitures, qu’on utilise de moins en moins ou dont on n’a pas besoin pour le moment, encombrer votre espace de travail.

Par exemple, sur un chantier de construction, l’espace de stockage et l’espace de travail peuvent être limités. En louant une unité de stockage temporaire, vous pouvez donc optimiser l’espace disponible pour ranger vos équipements et travailler tranquillement.

De même, les entrepôts temporaires peuvent libérer d’autres espaces précieux dans les bureaux ou les magasins jusqu’à ce que vous ayez une solution plus permanente.

Marathon International Belgique France peut vous proposer une location à long terme pour répondre et s’adapter à vos besoins.

Sécurité supplémentaire

Si vous avez des objets de valeur que vous ne souhaitez pas laisser sans surveillance, mais que vous ne pouvez pas emporter chez vous, le stockage temporaire peut vous apporter la sécurité supplémentaire dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de machines, d’équipements ou de documents importants, vous pouvez utiliser une unité de stockage temporaire pour tout ce que vous jugez nécessaire.

De plus, les entrepôts temporaires de Marathon International peuvent protéger vos équipements des intempéries ainsi que de tout dommage accidentel. En louant un entrepôt temporaire, vous pouvez vous assurer que son contenu est protégé contre tout vol ou endommagement, ce qui vous procure une totale tranquillité d’esprit.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !