Quimper. Deux Tunisiens et un Guinéen jugés aux assises pour des viols commis en Bretagne

justice

Les tribunaux croulent sous les dossiers. Alors lorsqu’ils sont en plus encombrés par des immigrés extra-européens, l’addition est lourde pour le contribuable qui subit à la fois les conséquences de leurs exactions, et les coûts financiers dans la foulée.

Sur 15 jours entre mi mars et début avril, deux immigrés Tunisiens et un Guinéen vont ainsi être jugés aux Assises pour trois affaires différentes de viols commis en Bretagne.

Première affaire du 15 au 17 mars avec ce Guinéen accusé de deux viols en 2018, sur un homme et une femme. Incarcéré depuis à Ploemeur (56), l’homme clame son innocence.

Seconde affaire jugée le 25 mars avec un Tunisien de 26 ans jugé pour viol avec usage d’une arme, des faits qui se sont déroulés à Brest et qui ont valu au prévenu d’être incarcéré en détention préventive à Brest depuis juin 2019.

Enfin, troisième affaire, un Tunisien de 31 ans, poursuivi pour viol sur mineur de plus de 15 ans. Des faits qui remontent à 2019, et durant lesquels l’individu aurait violé la fille de l’hôte qui le recevait. Il est depuis incarcéré à la maison d’arrêt du Mans.

Rappelons que ces accusés sont présumés innocents tant que la justice ne s’est pas prononcé sur leur cas.

On notera aussi que certains militent pour que ces individus, s’ils sont condamnés, restent sur le territoire français après avoir purgé leur peine…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. attention, vous risqueZ d’être condamné pour haine raciale en donnant l’info
    la « justice » française ayant une burqa sur la tête , le bandeau sur la statue a été remplacé (grandremplacée?)

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !