Patrimoine Marin à Saint-Nazaire. Ils lèvent des fonds pour restaurer et naviguer sur une Goélette de 40m !

Etoile de France est une goélette à huniers de 1938 magnifique mais bien malade.

Accidentée en 2016, elle reste à quai pendant près de 5 années. Julien et Mathieu, qui ont connu la belle dans ses grandes heures, ont décidé de créer une association pour la sauver et la refaire naviguer rapidement. Ils ont financé eux même le premier chantier qui a permis à Etoile De France de venir de St Malo à St Nazaire par ses propres moyens.

JULIEN MABIT est skipper de course au large (3ème sur la Route du Rhum 2010) et passionné depuis son plus âge, il a travaillé pour la flotte dont faisait partie Étoile de France. Propriétaire de la base nautique le Yagga à Pornichet, il est toujours avide de nombreux projets. Ayant commercialisé et même vécu à bord de ce bateau pendant plusieurs années, Julien connait la marche à suivre.

MATHIEU SARROT est ex-directeur des événements chez OC Sport Pen Duick, Mathieu a organisé plus de 40 courses au large dont 4 Route du Rhum. Son expertise dans le montage de projet et son expertise maritime seront primordiales dans cette aventure. Mathieu a de nombreuses fois affrété Etoile de France et connaît donc son attractivité et son potentiel commercial.

Concernant le bateau, il est donc actuellement à St Nazaire et il est possible de le visiter sur RDV ou sur des journées dédiées.

Les deux compères lancent une première campagne de financement qui servira à lancer le début du chantier de rénovation qui durera environ deux années sur plusieurs phases. En participant financièrement, vous pourrez venir physiquement sur cette reconstruction. Ensuite, à terme, vous pourrez embarquer à bord pour naviguer!

A terme, Etoole De France, basée à St Nazaire, naviguera pour de nombreux projets; insertion, formation,  plaisance, opérations publicitaires, réceptions….

Pour découvrir le projet sur Ulule, c’est ici

restauration_voilier by Breizh Info on Scribd

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !