Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Talensac (Nantes) : le compacteur en panne depuis des semaines, les riverains s’impatientent

Depuis plusieurs semaines, et de façon presque ininterrompue depuis le début de l’année 2022, le compacteur du marché de Talensac est en panne, et est remplacé par une grande benne blanche malodorante. Riverains, mais aussi commerçants s’impatientent, alors que les beaux jours arrivent et qu’aucun représentant des services municipaux ne peut donner de réponse claire sur des délais de réparation.

Les mouettes, elles, sont heureuses et tournent autour du marché, à grands cris. « Les rats aussi sont heureux ; Johanna devrait les faire voter plutôt que de s’occuper de la campagne des socialistes », dénonce un riverain. « Et encore, il fait relativement frais, on a le bruit, mais pas encore l’odeur. Pour les terrasses de la buvette du marché et des bars autour, ce n’est pas terrible ».

Tandis que des travaux d’étanchéité d’urgence ont enfin eu lieu en toiture, les raisons de rénover le marché de Talensac, en état croissant de vétusté, sont tout aussi présentes qu’il y a trois ans. Le grand marché de Nantes semble toujours manquer d’avenir, d’autant que les jours d’ouverture, les ASVP s’abattent sur les clients comme la vérole sur le bas clergé, et les amendes pleuvent.

« Notre quartier est à l’abandon. Tout ce que trouve à faire Johanna Rolland, c’est de faire plancher des étudiants en architecture sur le devenir de la place Viarme, ils ont mis des tracts sur la station du tramway. Mais c’est nous qui sommes concernés d’abord… et évidemment ils se gardent bien de nous demander notre avis. En revanche pour les impôts, et pour le stationnement, par ici la monnaie, là on n’est pas oubliés », s’épanche un commerçant.

«Johanna Rolland, c’est le roi Midas à l’envers. Tout ce qu’elle touche, elle le transforme en merde. Depuis qu’elle dirige Nantes, la délinquance bat des records, depuis qu’elle gère la campagne d’Anne Hidalgo, cette dernière est passée de 9 à 2%. Il est temps que Johanna revienne sur terre, ou tout au moins qu’elle arrête de creuser », confie encore un habitant du quartier pour le moins remonté.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Big Brother is Watching you. 80 caméras de vidéosurveillance supplémentaires à Nantes

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky