Présidentielle. « Calmez-vous Monsieur Darmanin, ça va bien se passer » : Jordan Bardella surclasse le ministre de l’Intérieur en débat sur BFMTV [Vidéo]

bardella

Sur BFMTV le 13 avril au soir, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a affronté lors d’un débat le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Victoire sans appel du premier.

« Calmez-vous Monsieur Darmanin, ça va bien se passer »

Avant le second tour de l’élection présidentielle devant se tenir le 24 avril, c’était à une joute verbale musclée que les téléspectateurs ont pu assister dans cette confrontation entre deux programmes radicalement opposés.

Si Jordan Bardella a largement dominé les échanges durant ces deux heures, notamment sur la question des retraites et de la sécurité, renvoyant dans les cordes le ministre de l’Intérieur à plusieurs reprises, nous pouvons aussi retenir le trait d’humour du président du RN concernant une précédente interview menée par Apolline de Malherbe (également présente sur le plateau hier soir) au mois de février dernier où Gérald Darmanin avait alors eu des mots déplacés :

Jordan Bardella : florilège de ses bons mots

Sur le bilan désastreux de Gérald Darmanin en matière de sécurité et de lutte contre l’immigration illégale, le jeune président du RN n’a pas manqué non plus de décocher quelques flèches. Qui ont fait mouche.

Même constat sur l’épineuse question des retraites, sujet que le ministre de l’Intérieur maîtrisait manifestement assez mal…

Jordan Bardella a également fait preuve d’habileté en matière de politique internationale concernant la Russie :

Le débat en intégralité :

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS