Éric Zemmour : Sa défaite, son avenir… Le président de Reconquête ! répond à Bruce Toussaint

Le président de Reconquête ! donne sa première interview depuis sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle à Bruce Toussaint sur BFMTV.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1. Jacques Attali dit que Z. « vit dans un monde parallèle ». Un peu comme Mark Zuckerberg et comme Jacques Attali qui, dans son ouvrage « Une brève histoire de l’avenir » n’avait pas vu venir « Firefox l’arme absolue 2022 – « Penser en russe » » :

    https://www.youtube.com/watch?v=jq-2i6kddXs

    Après la première Réinitialisation du 1er janvier 2002, date à laquelle cette partie Ouest de l’Europe est devenue l’€UROP€, nous avons en 2022, la seconde Réinitialisation de Schwab évoquée par :

    https://www.youtube.com/watch?v=sqexTGsOJ9Y

    La Réinitialisation Poutine est évoquée en ROUGE, mais dans l’intention d’évocation de The Economist, il s’agissait d’évoquer le sang humain.

    Cette troisième Réinitialisation vient contrarier la Réinitialisation Schwab. La réalité vient contrarier le virtuel numérique prévu. L’irruption soudaine de « nous sommes sur terre » a quelque chose de brutal, qui sidère quelque peu les virtuoses du clavier tels que Raphaël Enthoven qui vivent dans le numérique comme un poisson rouge dans un bocal.

    https://twitter.com/55Bellechasse/status/1519979532001890311?ref_src=twsrc%5Etfw

    C’est Poutine qui avance le premier pion et il précise dès le début que c’est lui qui arrêtera la partie avec le Mat.

    Echec &…Mat !

    Comme les USA on stoppé la guerre avec ce que nous savons.

    Zemmour : « le passé. » ou Biden.

    Attali : « l’a venir » ou Xi Jinping.

  2. De même qu’il y a un état profond, il y a des abstentionnistes profonds comme il y a des sécessionnistes profonds.

    Abstentionniste de conviction, et de grande intensité, j’ai voté au 2 tours pour Zemmour & l’amatrice des chats pour faire plaisir à deux personnes qui me sont chères.

    Diviser la droite, puis diviser l’extrême droite et pourquoi pas, à terme, diviser l’extrême en ex & en trême est un sport de haut niveau et de longue haleine.

    *

    Ce qui est toujours intéressant quand on poste des commentaires, c’est de voir ceux qui passent et ceux qui ne passent pas.

    Par exemple en ce qui concerne l’article intitulé « Guerre et Vérité » sur le site de Jacques Attali, le commentaire suivant n’est pas passé, à ce jour ; commentaire envoyé le 2/5/2022 :

    « Bonjour, Monsieur Attali.

    En ce 2 mai 2022, on ne peut s’empêcher de penser à quel point Monsieur Nougaro s’est trompé :

    https://www.youtube.com/watch?v=dM0fPuZ-VG4

    Monsieur Cohn-Bendit initia le « mouvement » dit du « 22 mars » et il a toujours « bon pied, bon œil » en ce 2 mai 2022, c’est-à-dire 54 ans, 1 mois, 1 semaine & 3 jours plus tard.

    C’est un peu « un pas de 2 » confirmé par la réélection de Monsieur Macron.

    *

    En fait, Monsieur Poutine n’a pas changé :

    https://twitter.com/55Bellechasse/status/1519979532001890311?ref_src=twsrc%5Etfw

    »

  3. EZ a raison, son électorat (ceux qui lui sont restés fidèles dans les urnes) n’est pas du tout le même que celui de Marine Le Pen et je suis même étonné que 80 % de ceux-ci aient pu voté pour celle-ci au second tour. On ne peut pas, non plus, donner tort à Éric Zemmour quand il prédit que deux blocs antagonistes s’affronteront dans le futur : un bloc nationaliste et un bloc islamo-gauchiste, la macronie ayant progressivement disparue de l’échiquier politique après avoir été dissoute dans ces deux blocs.
    Pour revenir aux prochaines législatives, Marine Le Pen croit pouvoir tuer (politiquement) Reconquête en refusant toute alliance avec ce parti. On verra, mais Il semble pourtant que ceux-ci ont bien décidé de résister et ils ont raison car leur ligne politique est bien plus lisible que celle du RN.
    Le Télégramme donne, d’ailleurs, ce matin les noms des candidats de Reconquête dans les deux circonscriptions de Brest et il s’agit de deux femmes qui viennent du … RN, l’une d’entre-elles étant d’ailleurs, l’ex-numéro un local du RN investie par Pennelle, il y a seulement quelques mois. La stratégie du RN, décidée à Paris, n’est pas donc si facile à appliquer localement car il semble bien qu’à Brest, les principaux cadres du RN soient passés chez Zemmour.
    On peut lire aussi dans le télégramme que Mélenchon n’aura pas la partie plus facile à Brest car le candidat désigné par le PS se maintient et refuse tout accord décidé par le PS à Paris et il est soutenu par le maire de Brest. Il y aura donc un candidat PS soutenu localement et un candidat islamo-gauchiste peut-être désigné avec l’accord du PS à Paris. Ceci acte bien la fin du PS, du moins tel qu’il existe actuellement, à Brest et sans doute ailleurs. Où se situe l’UDB dans cette recomposition ? Vont-ils comme EELV soutenir à Brest l’islamo-gauchiste désigné par Mélenchon : un ignoble jacobin partisan de l’ultra-centralisme et de la disparition de nos langues régionales ?
    Je me demande si ces deux exemples ne préfigurent pas finalement des résistances locales plus ou moins généralisées aux accords d’appareils décidés depuis Paris sans tenir compte des réalités locales et c’est très bien ainsi !

  4. Dommage que les français aient des oeillères et pensent avec le nez car nous avions un candidat de qualité supérieur où aucun ne lui arrivait à la cheville .

    1. Espérons qu’il n’a pas dit son dernier mot et que Marine Le Pen n’arrivera pas à tuer Reconquête comme elle va essayer de le faire par tous les moyens. Zemmour aurait dû savoir qu’il faut toujours se méfier des réactions des médiocres. Espérons que le prochain héritier de la famille Le Pen : Bardella, aura plus de talent que Marine Le Pen dont on n’arrive vraiment pas à suivre l’évolution de la pensée.

    2. Totalement d’accord avec vous! Zemmour est le seul à travailler pour la France, et les français sont des abrutis!

  5. Je n’ai pas supporté de regarder jusqu’à la fin cette émission, mais j’ai pu admirer le calme, la ténacité et la constance d’Eric Zemmour. Face à lui, l’arrogance, le mépris, la mauvaise foi, l’ironie, bref, tout ce qui caractérise les « qualités » premières des pseudo journaleux en France. Le tout représenté par un gros porc qui se donnait des airs de grand penseur ou d’intello…….

  6. zemmour a fait des erreurs, mais au moins il a été fidèle à ses idées en appelant à voter mlp
    MLP est devenue LMP, la machine à perdre, en tout cas pour les législatives! si j’étais électeur à hénin beaumont j’irai à la pêche . la gauche est moins bête, ils s’allient

  7. le plus honnête intellectuellement et ce avec lucidité et constance , à espérer qu’il persévère , les 8 % du débutant vu le score du P S ET L R sont plutôt encourageant malgré les attaques médiatiques et people pour décrédibiliser le candidat ou disons le tout net l’homme à abattre

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !