Le Roi cerf, Anatomy of Time, Varsovie 83, une affaire d’État, Miss Marx, Il buco, Detroiters, Laissons les morts engloutir les morts : la sélection cinéma hebdo

Le Roi cerf, Anatomy of Time, Varsovie 83, une affaire d’État, Miss Marx, Il buco, Detroiters, Laissons les morts engloutir les morts : voici la sélection cinéma hebdo

La roi cerf

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste.

Anatomy of time

Deux fragments de la vie d’une femme. Maem est une jeune femme dans la Thaïlande rurale des années 1960. Son père horloger transmet sa passion à sa fille, tandis que les tensions entre la dictature militaire et les rebelles communistes s’exacerbent.

Varsovie 83, une affaire d’Etat

Varsovie 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarność est battu à mort par la police. Mensonges menaces : le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.

Miss Marx

Brillante, altruiste, passionnée et libre, Eleanor est la fille cadette de Karl Marx. Pionnière du féminisme socialiste, sa vie est bouleversée par son histoire d’amour tragique avec Edward Aveling.

Il Buco 

Dans les années 1960, l’Italie célèbre sa prospérité en érigeant la plus haute tour du pays. En parallèle, un groupe de jeunes spéléologues décident eux, d’en explorer la grotte la plus profonde. À 700 mètres sous-terre, ils passent inaperçus pour les habitants alentours, mais pas pour l’ermite de la région.

Detroiters

Détroit. USA. Que reste-il quand la capitale mythique de l’automobile se meurt ? Un champ de ruines, de vieux souvenirs de lutte, de la neige et la Motown. Et un feu qui couve encore, fragile, car certains ne sont pas partis et tentent de comprendre comme de reconstruire.

Laissons les morts engloutir les morts

L’évêque Cauchon, qui préside au procès de Jeanne d’Arc, est en proie à une crise de conscience majeure. Sous la pression des anglais, il se doit de condamner la Pucelle mais des doutes l’assaillent quant à la culpabilité de la jeune femme.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS