Saint-Nazaire. Mehdi Clarke, un habitant du Petit Caporal, tué par balle, son corps brûlé

Vitré

Il n’y a pas qu’à Nantes que les balles sifflent en Loire-Atlantique. Dimanche 29 mai au soir, les pompiers interviennent sur la départementale 293, entre Pornichet et Saint-Nazaire, près de la zone d’activités de Brais, pour un feu signalé par un automobiliste. Ils trouvent un homme mort et calciné dans le brasier d’une moto brûlée.

L’hypothèse d’une sortie de route, d’abord envisagée, est écartée par le commissariat de police de La Baule, puis par la police judiciaire de Nantes, qui, compte tenu du profil du défunt, s’oriente vers les chefs d’accusation « d’enlèvement, séquestration, détention arbitraire, suivie de mort », et « d’homicide volontaire ». La victime âgée de 22 ans, Mehdi Clarke, est en effet connu de la justice, et l’autopsie réalisée le 1er juin indique qu’il a été tué d’une balle dans la tête, conséquence probable d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Mehdi Clarke habitait le quartier sensible du Petit Caporal, à Saint Nazaire, où il « passait ses journées » et où il était « connu de tous », écrit Ouest-France, qui rapporte également qu’il « voulait se remettre sur le droit chemin ». Les trafiquants locaux en ont vraisemblablement décidé autrement.

L’enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes, compétente en matière de criminalité organisée.

Avec notre partenaire Délinquance en Bretagne

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

7 réponses

  1. tant qu’ils se tuent entre eux….
    mais quel potin quand une racaille essaie de forcer un barrage de police et qu’il tente d’écraser des policiers…

  2. C est triste ! Cordoléances à sa famille ,ses proches ,ses amis ! Que DIEU se souvienne de Lui là où il se trouve .

  3. C’était un très bon gars (malgré son train de vie, drogue etc), merci d’avoir fait partie de ma vie, repose en paix. Courage à ta maman et tes frères et sœurs.

  4. Courage a la famille de Mehdi c’était un mec bien et pour ceux qui disent une racaille en moin fermé vos sal gueule en face on vous entend pas

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !