Quand la mosquée de Nantes appelle à soutenir un imam fondamentaliste menacé d’expulsion

La mosquée Assalam de Nantes vient de prendre fait et cause pour Hassan Iquioussen, un imam soupçonné de radicalisation et sous le coup d’un arrêté d’expulsion. Nos confrères du miroir du Nord ont dressé le portrait de ce personnage controversé et ses soutiens politiques.

Dans un communiqué publié ce jeudi sur sa page Facebook, le centre islamique de Nantes argue que :

Lors de ses différentes interventions à Nantes et particulièrement à la Grande mosquée de Nantes, l’imam Hassan Iquioussen a toujours tenu un discours responsable et tolérant. Il agit depuis des décennies pour une intégration paisible de l’islam et des musulmans de France. Il est très apprécié par les jeunes et il a toujours eu un discours d’ouverture qui prêche la citoyenneté participative, l’unité, et privilégie l’interconnaissance à travers le vivre-ensemble et le faire- ensemble.

Bizarrement, l’administration française n’est pas du même avis car elle refuse de renouveler sa carte de séjour à la « star des télévangélistes musulmans ». Il faut dire que Hassan Iquioussen est connu pour son islam rigoriste et quelques dérapages antisémites tout en étant proche des Frères Musulmans. Mais jusqu’ici la France bonne poire lui avait automatiquement renouvelé son titre de séjour, lui permettant ainsi d’alimenter en permanence sa chaîne Youtube de prêches islamistes depuis Valenciennes.

Et son avocate d’argumenter sur le fait que Hassan Iquioussen serait victime de « discrimination envers les musulmans ». Ben voyons ! Ce vendredi matin, même Libération ne trouve aucun charme au prédicateur Iquioussen, c’est dire ! Dans les publications musulmanes sur internet, comme sur le site Mizane.info, on hurle à l’islamophobie par contre.

On peut cependant s’interroger sur la volonté de tous ces pieux musulmans de vouloir absolument vivre dans un pays peuplé d’infidèles et d’islamophobes où la laïcité est érigée en principe cardinal. Hassan Iquioussen aura désormais la chance de vivre dans un pays musulman, régie par les lois de l’Islam et sous la protection bienveillante du « commandeur des croyants » Mohammed VI. Il pourra ainsi continuer à prêcher avec la wifi islamique, se soigner dans des hôpitaux islamiques, éventuellement toucher les prestations sociales d’un pays pieux et bénéficier du confort de vie d’une nation africaine indépendante.

Crédit photo : capture d’écran chaîne Youtube Hassan Iquioussen

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

8 réponses

  1. On voit surtout la fourberie de ses propos. Le gars n’est visiblement pas à l’aise pour dire ce qu’il pense vraiment. Il représente une menace pour la France. Il n’a rien à faire chez nous.

  2. J’en ai RAS-LE-BOL de ces musulmans! Les musulmans ont voulu être  »indépendants » maintenant ils doivent RESTER dans  »leur » pays, se débrouiller tout seuls et nous foutre la paix! Il faut supprimer, en France, la  »loi du sol » puisque les non-musulmans  »nés en Algérie » n’ont pas la  »nationalité algérienne »!..

  3. Voici les conséquences de la  »loi du sol »: les Comoriennes, qui ont voulu être  »indépendantes…maintenant, elles viennent accoucher à Mayotte afin que leur enfant ait la  »nationalité française ». .En Guyane les  »étrangers » traversent le fleuve, qui fait la frontière de ce pays, et, comme à Mayotte, obtiennent la  »nationalité française!.. Si les musulmans n’avaient pas la  »nationalité française », ils n’auraient pas  »le droit de vote » et nos islamos-gauchos-collabos ne les attireraient pas en France! Hollande a été élu  »président des Français » grâce aux votes des Franco-Algériens, très nombreux chez nous, car Hollande avait fait  »un pacte avec le F.L.N. ».. quant à Macron: il a reçu des sous des  »états musulmans » étrangers pour sa campagne présidentielle! …

  4. il faut absolument renvoyer tous les imams chez eux ! un bon IMAM EST UN IMAM dans son pays puisqu »il prône l’islam radical, on verra combien de temps il prêchera , avant d’être sous les verrous !!

  5. il est normal que ces gens soient solidaires, il est absolument anormal qu’ils soient tolérés en france! même s’ils prêchent le coran , voici quelques versets intéressants:
    4:102 en vérité les mécréants sont vos ennemis
    4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, tuez les où que vous les trouviez
    4:77 les croyants combattent pour la cause d’allah, les mécréants pour la cause du malin, combattez les amis de satan
    60:4 entre vous et nous que la haine et l’inimitié soit à jamais déclarées

  6. J’apporte un soutien total à l’imam Hassan Iquioussen qui a un discours modéré et qui appelle au vivre ensemble. Si c’est l’islam qui dérange certains, il faudra donc expulser 6 millions de musulmans qui sont majoritairement français et qui n’ont pas un autre pays que la France.

  7. L’slam est une religion de haine et produit des monstres prêt à tuer leurs voisins. L’islam n’est pas une religion de paix et d’amour contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire.
    La France est une terre chrétienne et le restera.
    Ceux qui veulent pratiquer l’islam retourne chez eux ils seront bien reçus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !