Du 13 au 20 août, une campagne de collecte nationale au profit des Sauveteurs en Mer aura lieu dans les magasins Leclerc

Cet été et pour la sixième année consécutive, la SNSM et E.Leclerc renouvellent du 13 au 20 août l’opération « Tous à bord avec la SNSM » pour soutenir les Sauveteurs en Mer. Plus d’une centaine de magasins et drives participent à l’opération qui a permis de reverser l’an dernier 430 000 € à l’association.

Du 13 au 20 août, les clients pourront faire un don de 2 euros à l’aide de cartes de dons disponibles à l’entrée du magasin qu’il faudra présenter en caisse ; ou directement par carte bancaire lors du paiement en arrondissant leur panier à l’euro supérieur. Les clients du service Drive de Leclerc pourront également donner en ligne au moment de leur commande sur le site internet. L’opération qui a vu le jour à Granville, dans la Manche il y a six ans, prend de l’ampleur chaque année. En 2021, ce sont plus de 430 000 euros au profit de la SNSM qui ont été collectés dans les magasins E.Leclerc participants. La mobilisation des magasins littoraux mais également de ceux de l’intérieur des terres s’accentue chaque année et tous s’engagent à soutenir l’association dans leurs missions de prévention et de sauvetage.

Des sauveteurs bénévoles de la SNSM seront présents en magasin pour présenter leurs missions et expliquer aux donateurs comment les fonds seront utilisés.

Des dons indispensables pour la SNSM

La SNSM est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, dont le budget repose à près de 70% sur la générosité du public. Le soutien de tous est donc indispensable pour les Sauveteurs en Mer dont la future flotte de sauvetage, les formations, les équipements et matériels représentent des coûts considérables. A titre d’exemple, dans les dix années à venir, la SNSM doit renouveler 140 navires de sa flotte de sauvetage pour un montant de 100 millions d’euros. Toutes les opérations de collecte, comme celle engagée par le partenaire E.Leclerc depuis six années, sont ainsi nécessaires à la pérennité de la SNSM.

Les fonds collectés seront reversés aux structures locales mobilisées en magasin ou au siège pour aider à financer la formation des bénévoles et le renouvellement de la flotte de bateaux.

Tout l’été, les 8 800 Sauveteurs en Mer de la SNSM veillent sur vos vacances depuis les postes de secours sur les plages et dans les stations de sauvetage ; prêts à intervenir en cas de danger en mer, de la plage au large sur toutes les côtes françaises.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Écoeuré de voir que la SNSM est obligé de faire appel aux dons alors que nos municipalités et régions envoient des fortunes à SOS Méditerranée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !