Des rencontres « de personnes « impactées par le racisme systémique et quotidien » à Douarnenez

Les 12, 13, 14, 15 août, auront lieu à Douarnenez (29) des rencontres militantes entre personnes « impactées par le racisme systémique et quotidien », cet évènement aura pour nom « Diasporama ».

Derrière Diasporama, il y a « l’envie et le besoin d’un groupe de personnes concernées de faire du lien, de renforcer l’entraide et de créer des dynamiques sur le long terme à Douarn’ dans une région où ce type d’événement n’a encore jamais eu lieu. »

Plus ou moins secret, le lieu de ce rendez-vous spécial  « sera communiqué le vendredi matin via le numéro 0758485805 ». Mais quelques précisions auront tout de même réussi à filtrer : « Les rencontres diasporama ont lieu dans différents espaces dans le centre ville de Douarnenez. »

Concernant la nourriture, une précision est importante pour qui sait lire entre les lignes : « au menu, il y aura une option vegan et une option viande (sans porc). »

Mais quel est le but exact de Diasporama ? « L’objectif de Diasporama est de mettre en lumière le talent, la créativité, l’intelligence et la force des personnes impactées par le racisme systémique et quotidien présentes aux rencontres. L’équipe d’orga propose juste un cadre, des espaces, de la bouffe, du matériel et des formulaires en ligne pour faciliter tout ça. »

Et tout le monde est invité au bal ? Que nenni ! Selon les organisateurs « Certains (ateliers) seront en places limités, dans un type de mixité spécifié par la personne donnant l’atelier.

Selon nos informations, il n’y aura cependant « aucune personne blanche dans la programmation » et des échanges auront lieu en « non mixité racisée ».

Et pour l’hébergement ? « Vous pourrez loger en dortoir et ou tente dans un squat sans risque d’expulsion » précise l’organisation.

Pour financer ce beau projet, une cagnotte a été mise en place : Diaspomoula 2022 – déCONSTRUIRE (helloasso.com) où l’on apprend notamment que « en donnant à Diaspomoula, ton don soutient l’organisation politique et les luttes portées localement en Bretagne par des personnes subissant des discriminations ethno-raciales et pour la plupart« 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

12 réponses

  1. Allez voir à Saint-Denis le racisme anti blanc. Trop d’immigration incontrôlée génère forcément des rejets surtout quand voit ce qui se passe dans les cités

  2. Ma fille habite à Dancy il serait très largement temps d’aller y faire des « rencontres de personnes impactées par le racisme antiblancs ».

    Je ne décrirai pas son quotidien (qu’elle filme en caméra cachée) vous ne le croiriez pas !

    La police ?
    Elle s’en tape totalement, pourtant ma fille habite à 50 mètres du commissariat.

  3. Encore un énième évènement organisé par une bande de pouilleux qui n’ont que cela pour exister. Un certain nombre d’étrangers se plaignent de la France, de l’attitude ses habitants, mais veulent tous venir vivre à ses crochets. Je leur conseille, afin de protéger leur équilibre mental, de ne pas venir ou de retourner d’où ils viennent. La France saura vivre sans eux .

  4. Dès bisounours dénués de capacités cognitives qui ne savent rien strictement rien de la triste réalité ! Pauvres gens, ils finiront dans le tourbillon du mondialisme, esclaves des temps modernes!

  5. Comment un Maire peut il tolérer ça sur sa commune ? Comment de tels guignols peuvent ils être financés ? Quand la Bretagne retrouvera t’elle sa grandeur en se débarrassant de tous ces «  »touristes » » là ?

  6. Bravo à Diasporama ! Quant au soit-disant « racisme anti-blancs » invoqué ici et là, ce n’est qu’une élucubration du racisme **des blancs**, tout court, qui sont dans le déni des oppressions systémiques.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !