Nantes : grosse saisie de drogue à Bellevue, les policiers attaqués au Chêne des Anglais

Le 8 août dernier, la BAC a fait une bonne pêche à Bellevue, quartier éminemment «sensible » de l’ouest de Nantes, où il y a eu, fin juillet et début août, deux fusillades et autant de blessés sur la place Mendès France.

A 8h20 ils ont fouillé la voiture d’un homme qui s’en servait de point de vente – il y avait dedans 13 kilos de résine. Un autre kilo a été trouvé dans la cave de sa mère, soit en tout, près de 70.000 € à la revente au détail.

L’interpellé a mis en cause un tiers sans donner son identité, mais il a déjà été condamné trois fois pour infraction à la législation des stupéfiants, et est sous le coup d’un contrôle judiciaire après avoir été mis en cause dans un trafic de stupéfiants en 2017-18. Jugé en comparution immédiate ce 10 août, il a demandé un délai pour préparer sa défense, qui lui a été accordé – mais il reste en prison. Il sera jugé le 8 septembre prochain.

Le 9 août dernier, lors d’une intervention de police rue Samuel de Champlain – au Chêne des Anglais près d’un point de deal juteux, non loin d’une caméra qui a déjà été descendue deux fois à coups de fusils par des complices des dealers, en avril et juillet dernier, les esprits s’échauffent et les policiers sont caillassés.

Ils appellent des renforts et interpellent un des meneurs, un jeune homme tout juste majeur qui distribue des coups de pied dans le véhicule de police – il a fallu utiliser le Taser pour le calmer. Il sera jugé en comparution immédiate le 12 août prochain.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. ben les djeunes des quartchiers doivent bien vivre, les maigres allocations sociales ne le leur permettent pas. c’est grand, c’est beau, c’est généreux la france disait de gaulle

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !