Lamballe. Festival Les Soudeurs du Soir : entre art et soudure au Haras les 8 et 9 octobre

Lamballe

Deux jours de performances artistiques autour de la soudure, c’est ce que propose le festival Les Soudeurs du Soir, dont la cinquième édition se tiendra au Haras de Lamballe le week-end du 8 et 9 octobre 2022. Une trentaine d’ateliers d’artistes seront à découvrir.

Les Soudeurs du Soir, entre art et soudure

Les 8 et 9 octobre prochains au Haras national de Lamballe, aura lieu la cinquième édition du festival Les Soudeurs du Soir. Un rendez-vous qui, après avoir été initié en 2018 avec pour objectif de mélanger l’art et la soudure, connaît depuis un succès grandissant. Après 800 visiteurs accueillis la première année, 4 500 curieux avaient afflué en 2019 pour l’édition suivante.

En 2020, malgré un temps pluvieux et le protocole sanitaire dû au Covid-19, Les Soudeurs du Soir avaient reçu environ 3000 personnes dans la forge du Haras, lieu emblématique lamballais abritant aussi désormais le nouveau Musée Mathurin Méheut.

À noter que ce festival est organisé dans le cadre de la Balade des arts, un rendez-vous mis en place par la ville de Lamballe du 8 au 23 octobre.

Lamballe
Source : page Facebook Les Soudeurs du soir

À Lamballe, artisanat et concerts au programme

Durant ces deux jours, le public pourra ainsi découvrir une trentaine d’ateliers d’artistes soudeurs. Au programme : démonstrations de soudure, forge, coutellerie, fonderie, cuissons raku et exposition.

Par ailleurs, les visiteurs pourront également s’essayer à l’art de la soudure et repartir avec leur propre création. Pour cette activité, gratuite, il faudra cependant s’inscrire à l’entrée du festival.

Enfin, il y aura aussi de nombreuses animations, avec notamment un cracheur de feu le samedi 8. À partir de 20 h 30, place aux concerts avec les groupes Headline et The Glitches. De la petite restauration et une buvette seront également disponibles au sein du haras de Lamballe.

Informations pratiques :

Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022
Horaires : Samedi de 11 h à 1 h et dimanche de 11 h à 17 h
Haras national de Lamballe (22400)
Entrée gratuite
Contact : [email protected]

Crédit photo : capture groupe Facebook Les Soudeurs du Soir (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Bonsoir

    Y a t il une option pour accéder au catalogue des produits encore disponibles pour achat en ligne ? oui lien vers les différents créateurs exposants ?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS