Rennes. « Dynamiser l’économie bretonne » : le salon Entreprendre dans l’Ouest est de retour les 7 et 8 novembre

Entreprendre dans l'Ouest

Deux journées dédiées aux dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises avec pour objectif de dynamiser l’économie bretonne : le salon Entreprendre dans l’Ouest est de retour à Rennes les lundi 7 et mardi 8 novembre 2022.

Entreprendre dans l’Ouest : 6 000 visiteurs attendus

Au fil des années, le rendez-vous est devenu un lieu de passage incontournable pour les dirigeants d’entreprise bretons en quête d’informations pour développer leur activité mais aussi pour tous ceux ayant un projet de création d’entreprise et désirant franchir le pas. Particularité de ce salon Entreprendre dans l’Ouest, les reprises d’entreprise et les franchises sont également au programme.

Coorganisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine, le CCRE 35 (Club des Créateurs, Repreneurs, Entrepreneurs) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, l’événement va mêler, les 7 et 8 novembre prochains au Parc des Expositions de Rennes, des animations et rencontres, des exposants et des experts métiers.

Sur place, 6000 visiteurs sont attendus tandis que plus de 80 animations et rencontres seront proposées. Derrière les stands, cadres, dirigeants, repreneurs et entrepreneurs en devenir pourront rencontrer 150 experts métiers et 110 exposants.

Trois villages thématiques dédiés à l’entreprise

Au cours de ces deux jours, trois villages thématiques seront mis en place afin de répondre aux besoins des entrepreneurs.

– Village « Je me lance » : accompagnement, création, reprise, financement, aides, formalités, obligations, implantation, hébergement, formation entrepreneuriat, économie sociale & solidaire…

– Village « Je m’entoure » : équipements, services aux entreprises, conseils juridique, expertise-comptable, assurances, protection sociale, logiciels de gestion data…

– Village « Je développe » : développement commercial, communication, numérique, marketing, management, recrutement, RH, international, fidélisation, formation professionnelle, levée de fonds, compétences externalisées, brevets, marques, agilité, créativité, nouveaux outils de travail, tendances, sourcing, accélération…

Une conférence de Philippe Croizon proposée

L’n des points d’orgue de ce salon Entreprendre dans l’Ouest sera la « soirée Inspirante » lundi 7 novembre. Près de 500 personnes sont attendues pour cet événement faisant intervenir un grand nom suivi d’un cocktail festif. Une soirée d’échange autour du thème « Tout est possible ! ».  C’est le thème de la conférence de Philippe Croizon, conférencier pour cette année 2022.

Philippe Croizon évoquera le dépassement de soi dont il a dû faire preuve depuis le 5 mars 1994. Là où pour lui tout s’est arrêté… Puis une autre vie a commencé.

La billetterie pour le salon Entreprendre dans l’Ouest est d’ores et déjà accessible et permet aux visiteurs de s’inscrire aux ateliers et animations proposés. La présentation détaillée du programme est à consulter sur le site de l’événement.

Informations pratiques :

Lundi 7 et mardi 8 novembre 2022
Parc Expo Rennes Aéroport – Hall 10A
La Haie Gautrais – 35170 BRUZ
Tél. : 02 99 52 68 42
Horaires : Lundi 7 novembre : 9 h – 18 h ; Mardi 8 novembre : 9 h – 18 h
Fermeture de l’accueil visiteurs : 30 mn avant l’horaire indiqué

Crédit photo : Capture page Facebook Entreprendre dans l’Ouest (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS