Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest. Un migrant Guinéen et un Algérien arrêtés pour vol

Enrichissement culturel bonjour ! Un migrant Guinéen et un Algérien ont été arrêtés pour vol cette semaine, à Brest.

Cela s’est déroulé mardi. Un Algérien a été arrêté après un vol dans le quartier Saint Martin, le vol d’un sac. Il était en situation irrégulière sur le territoire français mais toujours présent donc, grâce au bon vouloir des autorités françaises qui ne protègent plus leurs ressortissants. Une carte bleue volée a été retrouvée sur l’individu.

Dans la foulée, un Guinéen a été arrêté car porteur sur lui du sac volé et d’un téléphone qui n’était pas à lui. Il a été placé en garde à vue

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Brest. Un migrant Guinéen et un Algérien arrêtés pour vol”

  1. JTL29 dit :

    Brest, c’est la ville de ma jeunesse, je l’ai quitté à 25 ans pour travailler pour une grande entreprise nationalisée, travaillant dans le domaine de l’énergie, après mon service militaire que j’ai eu la chance d’effectuer sur un navire de la Marine Nationale basé à Brest.
    J’adorais cette ville, ses habitants, le bas de la rue de Siam, le Port de Commerce, etc. et j’appréciais y retourner quand je le pouvais. Comme beaucoup de retraités bretons exilés, je suis revenu au pays natal et j’habite actuellement sur le littoral dans le nord-ouest du Finistère dans le village de mes grands-parents.
    Mais maintenant, Brest ne correspond, PLUS DU TOUT, à la ville que j’ai connue quand j’étais jeune. Dans le bas de la rue Jean Jaurès, au niveau de la place de la liberté, c’est-à-dire dans le centre-ville, on peut voir des africains arrogants se pavaner comme en pays conquis, on ne compte plus les femmes voilées que l’on peut y croiser, il est bien sûr hors de question de fréquenter ces lieux la nuit tombée et je ne parle pas de quartiers entiers totalement islamisés, qu’il vaut mieux éviter, comme celui tristement célèbre de Pontanezen.
    J’ai bien connu Nantes aussi pour y avoir travaillé. J’y suis retourné, cette année, et je n’ai pas non plus reconnu la ville où je me plaisais, il y a 20 ans. Mais à Nantes, sans doute sous la pression des médias, on semble avoir pris conscience de l’insécurité qui y règne – et on peut au moins, peut-être naïvement, espérer voir les choses s’arranger.
    A Brest, en revanche, on est toujours dans le DÉNI, la municipalité ne reconnait pas l’insécurité, la délinquance grandissantes, etc. comme relevant de sa responsabilité mais de celle de l’état. Pour cette raison, il n’y a pas de police municipale et la police nationale est loin d’être en nombre suffisant pour permettre d’effectuer les patrouilles et contrôles nécessaires. C’est pour ces raisons qu’on peut penser que la situation, déjà extrêmement préoccupante, va rapidement s’aggraver à Brest.
    Brest deviendra-t-elle Nantes en pire ? Et pourtant, je me demande ce que viennent faire tous ces migrants africains à Brest, son climat océanique ne devrait pas, a priori, leur convenir. ne devrait pas, a priori, leur convenir.

    • KERDONCUFF dit :

      Bonjour,
      Moi aussi j’ai vécu en région brestoise, au pays de la fraise, et le Brest des années 80 n’a vraiment rien à voir avec celui d’aujourd’hui. La faute en reviens à son maire Cuicui qui n’a rien fait pour juguler cette arrivée massive d’africains. Ma commune faisant aussi partie de BMO, nous ne sommes pas en reste et les femmes voilées et autres africaines se trouvent aussi bien logées en logement social sur la commune. Le maire n’y peut rien puisque refuser ce genre de population le ferait passer pour raciste. Le problème est que toutes les grandes ou moyennes villes bretonnes sont envahies, comme Douarnenez, morlaix, quimper, etc. A quand la fin de l’invasion? Pourtant je crois que les Bretons se complaisent de cette invasion, voir de ce grand remplacement puisqu’ils continuent de voter à gauche, voire à l’extrême gauche !!

  2. Prétet Yvette dit :

    Tant que les ”clandestins” musulmans seront bien accueillis, chez nous, ils CONTINUERONT de nous envahir! Les gauchiasses ont plus de compassion envers les ”étrangers” musulmans ”clandestins”, qui quittent leur pays ”volontairement”, que pour les ”Français” non-musulmans, chassés de leur pays natal par les musulmans, que les gauchiasses voulaient ”jeter à la mer”, en 1962….maintenant ”on” m’oblige de donner mes sous (que j’ai chèrement mérités et gagnés) aux terroristes musulmans qui m’ont chassée de mon pays natal!…

  3. patphil dit :

    ces pauvres gens ne parviennent pas à vivre correctement du rsa, des allocs etc. la violence policière les maltraite encore une fois! le laxisme des juges les remettront dans la rue, encore une fois

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration, International

Freedom of Movement Solidarity Network : le nouveau réseau des associations pro-migrants pour accélérer l’invasion

Découvrir l'article

BREST

Propriétaires victimes de squatteurs à Brest : une demande d’indemnisation de 675 000 euros

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Stade Brestois décroche la troisième place de la Ligue 1 et se qualifie pour la Ligue des champions

Découvrir l'article

Châteaubriant, Immigration

Châteaubriant (44) : 7 collectifs de “chrétiens de gauche” vont animer une réunion publique sur l’immigration

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

BREST

Exhibitionniste interpellé à Brest : un Ivoirien de 20 ans interpellé

Découvrir l'article

BREST, Social

Lancement des Journées nationales de la Croix-Rouge française à Brest

Découvrir l'article

BREST

Drame à Brest : un homme poignardé mortellement pour une histoire de véhicule dégradé

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Un politicien de l’AfD condamné pour avoir mis en garde contre les viols collectifs commis par des migrants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky