Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ensauvagement. Clandestins sous le coup d’une OQTF arrêtés pour des vols, trafic d’héroïne démantelé : une semaine « normale » en Bretagne…

Des vols, du trafic de drogue, des immigrés en situation irrégulière et des OQTF non exécutées : de Brest à Lorient en passant par Lannion, une semaine « normale » en Bretagne…

Un Géorgien interpellé à Lannion pour des vols

La Géorgie devrait songer à ouvrir une ambassade à Lannion… car ce n’est pas la première fois que des ressortissants de ce pays du Caucase font parler d’eux dans le Trégor.

Le 18 octobre en fin de matinée, un Géorgien en situation irrégulière a été appréhendé par les policiers de Lannion. Motif de cette intervention, l’homme, en situation irrégulière sur le territoire français, avait dérobé des bouteilles de whisky dans une grande surface. Les fonctionnaires l’attendaient après son passage en caisse. Âgé de 45 ans, il a reconnu les faits de vol à l’étalage lors de son placement en garde à vue.

Le Géorgien s’en sort plutôt bien puisqu’il n’a écopé que d’un rappel à la loi après s’être vu assigner à résidence à Lannion en sa qualité de clandestin. Dans l’objectif d’une expulsion vers la Géorgie, dont la date n’a pas été précisée…

Brest : deux hommes sous le coup d’une OQTF accusés de vol

Du côté de Brest, à peine une affaire de vol, de violence ou de trafic impliquant des immigrés survient qu’elle est déjà éclipsée par une autre !

Tandis que, comme dans beaucoup de métropoles françaises, la municipalité fait la chasse aux voitures, être propriétaire d’un vélo n’est pas un gage de tranquillité dans la ville finistérienne. Dimanche 16 octobre en fin de journée, deux individus ont été interpellés par une patrouille de policiers circulant rue de Siam.

Les deux comparses auraient fait partie d’un trio signalé par un témoin suite au vol d’un vélo (entre autres objets) quelques temps auparavant dans un immeuble de la rue Jean-Macé. Indice pour le moins révélateur, l’un des deux hommes se trouvait sur le vélo en question lors de leur interpellation.

Le binôme a été placé en garde à vue au commissariat central de Brest. Énième preuve d’une justice française qui fonctionne mal, l’un des deux suspects était déjà sous le coup d’un contrôle judiciaire pour avoir été potentiellement impliqué dans un vol commis dans une parfumerie brestoise le 11 octobre.

Par ailleurs, les deux individus étaient déjà bien connus de l’institution judiciaire. Ils devaient être déférés devant le parquet le 17 octobre. Pour compléter le tableau, les deux larrons, âgé de 31 ans, se trouvaient, eux aussi, en situation irrégulière sur le territoire français. Et, comme dans bien d’autres affaires, avaient manifestement toute liberté pour effectuer leur prédation alors qu’ils faisaient l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Nouveau trafic de drogue démantelé dans le Morbihan

Dans le Morbihan, département où les saisies de drogues se multiplient ces derniers temps, la compagnie de gendarmerie de Lorient a interpellé quatre individus le 18 octobre. La brigade des recherches de la ville a entamé une enquête au cours de l’été dernier sur un trafic de stupéfiants. Dans ce cadre, les activités d’un habitant de Locmariaquer ont éveillé les soupçons des gendarmes.

Après des investigations ayant duré un mois et demi, ce sont 24 gendarmes, accompagnés par un chien des douanes, qui ont mené des perquisitions à Locmariaquer, Hennebont et Baden. Avec à la clé un butin plutôt fructueux : 383 grammes d’herbe, 410 grammes d’héroïne, 124 grammes de cocaïne, 1 790 grammes de résine de cannabis, 260 cachets ecstasy et 3 280 € d’argent liquide. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur deux armes longues et cinq pistolets de type « airsoft ».

Par la suite, trois des quatre personnes interpellées ont été présentées au parquet de Lorient le 19 octobre puis incarcérées. Elles devraient rester en prison jusqu’à leur jugement fixé au 16 novembre prochain au tribunal de Lorient.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Ensauvagement. Clandestins sous le coup d’une OQTF arrêtés pour des vols, trafic d’héroïne démantelé : une semaine « normale » en Bretagne…”

  1. patphil dit :

    bientot ce seront les français qui seront considérés persona non gratta chez eux! les juges continuent à ne rien faire, et pourtant une des leurs a hier été agressée, juste retour du balancier, mais chut …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT

Lorient. Condamné à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants et violences à l’arme blanche

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : ils appellent les cambrioleurs à rendre le matériel de boxe après des vols et des dégradations

Découvrir l'article

Tribune libre

Arrêtez de vous droguer ! Plaidoyer contre la consommation de drogue en Bretagne [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : arrivé en France il y a un mois et demi, sous OQTF, il est déjà trafiquant de drogue !

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Deux extra-européens condamnés pour trafic de cocaïne

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Le Fentanyl, arme chinoise de destruction massive ?

Découvrir l'article

Local, RENNES

Le procureur de la République de Rennes : « Rennes compte une trentaine de points de deal, essentiellement dans les quartiers prioritaires. »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Le trafic de cocaïne : un fléau mondial toujours croissant

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, RENNES

Vols et cambriolages : bientôt une ambassade de Géorgie en Bretagne ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. À Rouen, une touriste espagnole de 64 ans en fauteuil roulant agressée par 2 clandestins

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky