Monnaies numériques : la fin du cash et de la vie privée ? Poléco n°163 avec Marc-Gabriel Draghi

Klaus Schwab avait prophétisé la 4ème révolution industrielle, une numérisation totale du monde. Avec l’avènement des monnaies numériques, les banques centrales vont supprimer toute liberté dans la circulation des richesses. Depuis des années, la Banque des règlements internationaux, la banque centrale des banques centrale, pilote le projet de monnaies numériques dans plus de 100 pays, signant la fin progressive du cash et donc un contrôle possible sur toutes les transactions. Pfizer, Mastercard, Visa, JPMorgan, Wells Fargo Bank… plusieurs multinationales ont déjà mis en place des prototypes pour tester les monnaies numériques.

L’invité de « Politique & Eco », le juriste Marc-Gabriel Draghi, évoque un changement de condition humaine : « nous allons devenir des numéros ! ». La Banque de France annonce l’arrivée de l’euro numérique pour 2027 mais tout indique qu’il arrivera plus tôt…

Jersey, une île où il devient difficile de payer avec de l’argent liquide… un avant goût de la France de demain ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. Excellente conférence qui fait peur de constater que toutes les populations du monde seront contrôlables comme dans « Soleil Vert » c’est vrai et vérifiable. Puisque note Président trempe dedans en suivant les dictats de la globalisation mondiale des multinationales de la finance. Nous révolter c’est possible et rappelez vous avant cette globalisation financière, ce virus de laboratoire SARS COV 2 fait pour cela comme préambule afin de tester l’asservissement . Donc en censurant toutes oppositions et vérités sur des pseudos vaccins annihilant toutes les volontés et surtout l’ACE 2, anti inflammatoire de notre corps développant des cancers de façons exponentielle on le constate par des centaines de médecins mettant en garde le gouvernement qui a censuré cela. Une sorte d’endormissement physiologique par ces pseudos vaccins ARN qui mutent ver l’ADN en transcriptase inverse par le fait de rétro virus. Phase prouvée er développée devant les députés de l’UE par Les Prs Perrone Raoul et Henrion Caude et le CDC américain que vous avez tous subit par la big pharma. La globalisation de la guerre virologique en occident en une épidémie. Pour vous forcer à vous vacciner préambule à la globalisation financière. Le prétexte de la guerre en Ukraine voulue par l’Ukraine elle même l’UE les USA et l’OTAN afin de concrétiser le scénario des monnaies numériques des banques centrales.
    Bravo pour cette excellente conférence avec Marc Gabriel Draghi . Mais on oublie que dans ce scénario le fond de cette mutation financière pour réduire les peuples en esclavage, contrôler toutes leurs dépenses et les interdire, c’est avant tout l’immense dettes de l’occident irremboursable de près de 250’000 milliards. Pour contourner cette situation désespérée, dont les souscripteurs de dettes ne veulent plus Russie Chine BRICS que L’Arabie veut intégrer. Fâchant les USA Mr Biden qui prend des mesures contre l’Arabie. Ce système financier tout digital ou vous ne serez plus libre de vos libertés avant l’effondrement financier prévu d’ici décembre prochain. La probable mutation d’un nouveau système financier risque de s’effondrer car les peuples se révolteront.
    Bien sûr me direz vous les pouvoirs des commentaires sont faibles, mais il faut se convaincre et essayer de résister à ce rouleau compresseur de la mutation financière numérique qui va vous rendre esclave en supprimant vos libertés.

  2. Les jeunes payent une baguette de pain avec leur téléphone…..même chose dans les supermarchés alors ça devient difficile de payer en cash, certains sont incapables de rendre la monnaie, ils veulent qu’on règle en carte ! Il faut résister en allant au distributeur chercher régulièrement de l’argent liquide et payer par chèque quand c’est encore possible ( hélas, pas souvent..) Tous nos virements au dessus de 1000€ sont contrôlés ( même à vos enfants ) et on doit justifier le pourquoi, preuves à l’appui soi-disant pour le blanchiment d’argent…..ils nous prennent pour des idiots qui vont croire à ces bêtises…

  3. La dernière fois que j’ai demandé 1500€ en liquide à ma banque (banque postale, virez-vous vite de là si vous y êtes !) la fille me demande pour quelle raison je souhaite retirer une telle somme, ma réponse : Je vais baisser des putes à la Jonquera (Espana) et ces dames ne prennent ni de chèques ni la carte bleue. Devant son attitude outrée, je lui ai demandé d’inscrire mot-a-mot ce que je lui avais dit en commentaire. Elle m’a enfin donné (non, restitué ce qui est mon fric !) sans plus. Le jour ou ne pourrons plus disposer de nos ressources, dûment gagnées, nous seront les esclaves des temps à venir.

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS