La mairie de Brest aménage le carré islamique

Depuis plusieurs années, le cimetière de Kerfautras à Brest abrite un carré musulman. Au fil du temps, celui-ci n’a cessé de s’étendre, passant même, début 2022, à 300 concessions potentielles. Le Centre Culturel & Islamique de Brest annonce ce jeudi que le carré devrait prochainement faire l’objet d’un aménagement conséquent de la part de la mairie, avec plantation d’oliviers et de figuiers et ce afin de donner une touche « écologique » à l’endroit.

Crédit photo : Page Facebook Centre Culturel Islamique de Brest

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

15 réponses

  1. Dans quel état sont les cimetières français en Algérie? Malgré les différentes demandes faites par les rapatriés ou Autorités. Ils ont pour la plupart été vandalisés et bien sûr, pour ce qu’il en reste sans entretien !

  2. Pas n’importe quel oiseau : un coucou . Le nid est tout fait et ne demande qu’a l’accueillir……..

  3. CES HUMAINS MUSULMANS, SONT QUELQUES SOIT LEUR RELIGION, DES HUMAINS, QUI DOIVENT AVOIR UNE SÉPULTURE DÉCENTE ! LES CELTES, AURAIENT AGIT JE PENSE DE CETTE MANIÈRE !
    QU’EST-CE EN RÉALITÉ UNE RELIGION SI CE N’EST QU’UNE CROYANCE ENVERS UN MYTHE, UNE LÉGENDE IMPOSÉE PAR LA VIOLENCE ! JE PRÉCISE, JE SUIS ATHÉE, MAIS ÉTANT ATHÉE, JE RESPECTE LE DROIT AU RÊVE DE CHACUN ! ET PUIS, LE CHRISTIANISME, DANS SA BIBLE, NE PRÉCISE-T-IL PAS QUE LES HOMMES SONT TOUS DES FRÈRES ? ORDONNE LA CHARITÉ ? JE M’APERÇOIS ICI ET AILLEURS, QUE DES REJETS DU PROCHAIN, DE LA HAINE, DU RACISME, TOUT L’INVERSE QU’ORDONNE LEUR BIBLE ! CES CROYANTS, NE CRAIGNENT DONC PLUS LA COLÈRE DE LEUR DIEU SI CHARITABLE D’APRÈS LEUR BIBLE ?

    1. la mort reunis tous les hommes sans distinction, alors un cimetierre est un cimetiere, meme pour l’islam il n’y a qu’un seul Dieu ! un prophete n’est pas un Dieu ! mais une emanation : Du latin propheta , lui-même emprunté au grec ancien προφήτης , prophếtês (« oracle, prophète ») à rapprocher du latin profor (« prédire »), profiteor (« dire publiquement », « révéler »), qui a donné professer , professeur .
      un cimetiere existant suffit pour tous ! allez au pere Lachaise, toutes les professions y sont representées.
      mais les gauchos ont encore frappé !!! et qui va payer l’entretien ??????

    2. Vous êtes athée , ce n est pas une raison d approuver les musulmans qui ne suivent pas votre règle du bien vivre ensemble . Ce sont des conquérants depuis des siècles et leur but est d imposer leur religion celle de leur maitre allah . Quand le christianisme de Jésus et ses paroles aimer vous les uns les autres l islam n était pas encore inventé il a commencé
      600 ans après . Au lieu de donner des leçons aux chrétiens allez parler avec ceux qui nous égorgent pour obéir à leur maitre

  4. Pour UMMITE.

    [Athée = sans Dieu. C’est une croyance.
    Agnostique = ne pas savoir, c’est une absence de croyance.
    Sans religion= sans appartenance déclarée à une religion.]

    J’ai toujours autant de mal à définir le terme « Athée ».
    Agnostique, d’accord…il est neutre, sceptique…
    Sans religion, d’accord aussi, en ce sens que les religions sont des théories de source humaine, donc con testables.

    Est-ce à dire qu’un athée ne croit pas à l’existence d’une entité créatrice de l’Univers qui pourrait s’appeler Dieu, « le Grand Architecte », « Un religiosité Cosmique » comme dit Einstein…?
    Est-ce à dire que « l’Univers s’est fait tout seul », concept peu rationnel ni même scientifique.

    Je pense que beaucoup de ceux qui se prétendent Athée sont tout simplement des « non-religieux ».
    Parce que croire que « l’Univers s’est fait tout, seul »….Il faut avoir la FOI !!!

  5. Le sujet , humainement parlant, ne devrait même pas être un sujet : car en effet tous les hommes sont égaux ; à la naissance…
    c’est à dire jusqu’au moment où certains se mettent à en agresser d’autres, et par voie de conséquence, en subissent alors le contrecoup ; d’où ces réflexions sur des non-sujets.
    Nos ancêtres ont repoussé les huns, les visigoths, les barbares de tous ordres pour se préserver et nous préserver ; nous ne sommes même plus capables du moindre respect et de la moindre reconnaissance à leur égard, et nous nous laissons asservir petit à petit, insidieusement, par d’autres préceptes et d’autres « lois » que nous ne souhaitons pas , sous couvert d’un « humanisme » surtout économique et pleurnichard.
    Alors pleurez maintenant, enfants de la France, vos enfants pleureront des larmes de sang, grâce à la niaiserie de leurs parents.

  6. On accepte l’immigration musulmane de masse, on construit des mosquées un peu partout en France, les boucheries hallal se sont multipliées, même chose dans les hypermarchés, on admet le voile, le burkini etc…alors ça me paraît être la suite ( et fin ! ) que les cimetières musulmans se multiplient chez nous et ce n’est qu’un début……

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS