Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Illifaut (22) : la boulangerie ferme, les éoliennes arrivent

Dernier commerce de la commune avec le bistrot, la boulangerie d’Illifaut, dans le sud du Mené (22), a annoncé sa fermeture prochaine. En cause : la facture d’électricité. Selon les boulangers, son montant aurait augmenté de 500% ! Les boulangers d’Illifaut étaient arrivés dans la commune il y a 4 ans et demi, étaient très appréciés et proposaient un pain d’excellente qualité aux habitants.

Pendant ce temps, un nouveau projet d’éoliennes refait surface à Illifaut. A proximité du Chêne des Croix entre Illifaut et Mauron, ce sont entre 4 et 6 éoliennes qui pourraient être érigées. Sur place, la population prépare la riposte. Une réunion publique est d’ailleurs prévue sur le thème le 28 janvier à partir de midi à la salle de loisirs.

Les campagnes, privées de médecins et de commerces, se vident de leurs habitants, ceux-ci sont progressivement remplacés par des migrants dans ce que Emmanuel Macron a appelé la “transition démographique” et les terres sont couvertes d’éoliennes pour alimenter les villes et surtout Paris en électricité.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Illifaut (22) : la boulangerie ferme, les éoliennes arrivent”

  1. guezennec dit :

    Si nous avons en france des problemes d’alimentation d’énergie electrique, c’est la faute de nos dirigeants, ils ont vendu Alstom, ont écouté les écolos” le nucléaire est dangereux”fermeture progressive des réacteurs. si on,t vous dit que dans quelques années vous n’aurez plus le droit de rouler avec votre voiture, vous arretez l’entretien. nous achetons de l’electricité à l’allemagne, fabriquée avec du charbon.et basée sur le prix du gaz Cette oligarchie nous prend pour des niets. pour des moutons surement, tout le mon,de la fermùe !

  2. C.P. dit :

    L’impact des éoliennes ne concerne pas que vos paysages. Mais votre santé, celle de vos animaux. Sioux Berger et l’expertise de professionnels vous l’explique en BD dans ” Le prix du vent “.

  3. Henri dit :

    Moi ça ne me dérange pas que les Fritz produisent leur électricité à partir du charbon : grand bien leur fasse et qu’ils se démerdent ! Mais ce qui me gêne, c’est la politique inconséquente des énarques qui, depuis 1997, ont décidé de saborder l’énergie nucléaire française.

  4. NOEL dit :

    Je ne commenterai pas car j’ai la rage qui monte , je pourrai être insultant et censuré .

  5. de Crisenoy Alain dit :

    Il faut encore une fois remercier ce minable orgueilleux qui lèche les bottes d’autres aussi minables de lU.E pour sa plus grande gloire et autre chose surement….Une éolienne pour lui est bien plus belle et plus utile qu’une BOULANGERIE !!!D’ou sort il ce déchet????

  6. domper dit :

    Petits commerçants, indépendants, professions libérales, auto entrepreneur etc…ne comptent pas dans les projets gouvernementaux et tout est organisé pour les faire disparaître car ils sont plus difficiles à manipuler et donc à contrôler .
    Quant aux éoliennes, à qui profite l’installation de ces moulinettes ?

  7. patphil dit :

    après les petites gens, ils s’attaquent aux artisans, boulangers, bouchers etc. le suicide des français par leurs zélites est en marche avant toute

  8. Sébastien Creusot dit :

    Du vent et du pognon
    Trop de maires, bien souvent ignorants des réalités énergétiques de la France, croient faire “un geste pour la planète”, persuadés, comme dans les contes de fées, que “le vent est gratuit et écologique”. Il est vrai que les promoteurs éolien savent bien les convaincre en leur faisant miroiter les “retombées financières”. Celles-ci représentent en réalité 0.7 % à 1% des bénéfices pharaoniques que les promoteurs engrangent grâce au tarif d’achat de leur production, tarif “garanti par l’Etat”. Par ailleurs, si cette électricité survient hors des besoins et doit être évacuée d’urgence et à perte sur le dos du consommateur pour éviter la surcharge du réseau, le promoteur est assuré de toucher le pactole. Pas étonnant que toute une mafia de requins (politiciens et autres décideurs compris), arrivent en courant pour bouffer le gâteau sur la tête des consommateurs. Ces engins sont, à n’en pas douter, la plus grande escroquerie du siècle.

  9. Anne Marie Rivoalland dit :

    J’habite Loguivy Plougras ici aussi il est prevu des éoliennes a la lisière de la forêt de Beffou dans un paysage magnifique LTC et le maire disent oui nous on dit non
    Non aux éoliennes
    Sachez que si vous louez vos terres pour y implanter des éoliennes vous vous faites avoir.
    Que la santé est un bien precieux que vous allez perdre près des éoliennes
    Et que les maisons perdent 40 %de leurs
    valeurs

  10. luten dit :

    Anne Marie tu as entièrement raison: les éoliennes sont dangereuses pour la santé.
    Les éoliennes fournissent une tension qui varie au rythme des rafales de vent. Cette tension alimente les ampoules qui réagissent très vite (ampoule à LED), si bien que la lumière papillote… Ce papillotement s’appelle l’effet de FLICKERS. Il est source de fatigue et rend les gens irritables et dans les cas les plus grave il déclenche des crises d’EPILEPSIE chez les personnes les plus sensibles.
    Ce phénomène est connu des exploitant d’ éoliennes. Il est d’autant plus important que la puissance du réseau électrique est faible. Or Loguivy-Plougras est alimenté par le poste 63KV de Guerlesquin qui est en bout des lignes du Finistère et des Cotes d’Armor et que sa puissance est faible. Mettre une ferme éolienne dans ce coin est pour Moi faire de la mise en danger de la vie d’autrui. Je connais parfaitement ce coin et je parle en qualité d’expert dans le domaine de l’électricité. Il faut demander que EDF fasse une étude sur les effets de flickers que produira ce champ éolien.

    Attention, je parle du flickers du à la production électrique: Celui qui arrive par la tension et qui fait vibrer vos éclairages. Les exploitants des éoliennes ont trouvé un subterfuge, en ajoutant le shadows flickers, celui qui est du à l’ombre des pales. Il n’a rien à voir.

    https://www.haute-vienne.gouv.fr/content/download/32559/236047/file/@029-BAWDEN-28022021-13h34.pdf (Voir page Loie-Atlantique)

    https://www.energie-environnement.ch/maison/eclairage-et-piles/lampe-de-salon/1422

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, Local, Loudéac, Sociétal

Ethnomasochisme. Clémentine Célarié (d’origine bretonne) est donc…. noire !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍