page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après le Qatargate, le Pfizergate ?

Le quotidien américain The New York Times a saisi la justice pour contraindre la Commission européenne à publier des SMS échangés entre sa Présidente, Ursula von der Leyen, et le PDG des laboratoires Pfizer, Albert Bourla. Les soupçons portent sur la négociation d’un contrat de 1,8 milliard de doses de vaccin contre le Covid-19.
Lorsque le journaliste Alexander Fanta a demandé l’accès à ces messages, la Commission lui a répondu qu’elle ne les avait pas « identifiés » et qu’elle ne les retrouvait plus. En juillet 2022, la médiatrice européenne Emily O’Reilly avait sévèrement critiqué la Commission européenne et avait estimé que le manque de volonté de retrouver ces SMS était un signal d’alarme : « le traitement de cette demande d’accès à des documents laisse la regrettable impression d’une institution européenne qui n’est pas franche sur des questions d’intérêt public majeures », avait-elle ajouté. Quant à Mme Jourova, commissaire européen à la transparence, elle nous explique que les SMS se sont auto-effacés…

Si ces soupçons s’avèrent exacts, ils démontrent que l’Union européenne est touchée par un sérieux problème de corruption. Entre certains députés européens socialistes qui touchent de l’argent du Qatar, la Commission européenne qui entretient des relations floues avec un géant pharmaceutique ou avec des cabinets de conseil comme McKinsey, nous avons du ménage à faire. Nous veillerons à ce que toute la lumière soit faite sur ces affaires !

Jean-Paul Garraud, Président de la délégation RN au Parlement européen

­Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : Photo d’illustration (DR)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Après le Qatargate, le Pfizergate ?”

  1. gautier dit :

    Jean-Paul Garraud ! merci, j’espere qu’au dela des differences politiques, vous soutiendrez Md Joron sur son combat pour faire toute la lumiere contre cette mafia installée à Bruxelles ! mais comment les des putes qui sieges à Bruxelles ont comme chef mafiosi une Hyene de la Malhonnêteté, qui devrait deje etre en prison, merci Md MERKEL? d’avoir placé la Hyene à cette place ( sans vote des autres pays) pour vous debarrassez d’une incapable qui à volé l’allemagne de centaines de milliers d’euros en tant que ministre des armées, honte aux dirigeant des autres pays d’avoir acceptés cette infamie !!

  2. Corlou dit :

    Quelle surprise ces élites bruxelloise pratiquent l’art de takiya ! De la dissimulation !! Du mensonge , voilà qui n’est en rien une surprise mais plutôt 1 confirmation. Mais dites moi par qui ? Par quel peuple à été élue cette madame van der leyen ?

  3. P.G. dit :

    On nous dit parfois “tous pourris”, je vais finir par y croire !

  4. patphil dit :

    chut ! ils se gavent , bossez jusqu’au cimetière pour payer des impots, les rétrocommissions c’est pour eux

  5. ohlmann dit :

    Ce n est pas la première fois,1.8 milliard de doses commandées pour le covid à des prix aux alentours de 20 euros la dose faites le calcul, c et est pareille pour les masques et d autres domaines..
    Sms qui s ‘autodautodetruisent quand on demande des comptes, pourquoi ne pas interdire les lobbyistes à Bruxelles ou Strasbourg??? Ils viennent avec leurs dossiers prêts à être votés, sans aucun soucis d honnêteté.
    Tout s achète dans la vie il suffit d y mettre le prix. Idem pour la France au plus haut niveau de l état….et ailleurs aussi.
    Les labos , les agences de gestions, les industriels, les promoteurs, enfin tout ce qui peut rapporter un max, ce sont noys qui payons. Leurs retraites impor ttantes, les avantages, les salaires mirobolants sans impôts leurs trains de vies….nous devrions demander des comptes. Et surtout demander à lire toutes les offres de services ou contrats….pourquoi refuser cela aux journalistes???? Avec l accord des chefs de groupes en plus. Automatiquement c est louche….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Politique

Ursula von der Leyen accusée de favoritisme pour un poste à 20 000 € par mois

Découvrir l'article

Sociétal

L’ex-directeur de Frontex dévoile le projet d’accueil de migrants par Von der Leyen !

Découvrir l'article

International, Politique

Commission européenne. Ursula von der Leyen annonce sa candidature pour un nouveau mandat

Découvrir l'article

Politique

Qatargate. Cette députée européenne révèle l’influence islamique du Qatar

Découvrir l'article

International

Gestion Covid : prison à perpétuité et nouveau procès au Vietnam. L’ex-ministre de la Santé sur le banc des accusés

Découvrir l'article

International

L’eurodéputée belge Maria Arena (Parti Socialiste) au cœur du Qatargate ?

Découvrir l'article

International

Les cinq piliers de l’accord entre l’Union Européenne et la Tunisie négocié sans l’accord des peuples d’Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Tunisie. Pour lutter contre l’immigration, une aide financière de l’UE de 675 millions d’euros en 2023 et une ouverture du programme Erasmus aux étudiants tunisiens

Découvrir l'article

International

Von der Leyen : « La plupart de ceux qui déposent une demande d’asile n’ont pas besoin d’être protégés »

Découvrir l'article

Sociétal

Qui est derrière le Qatargate ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky