Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Irlande. De nombreux hôtels ne veulent plus héberger de migrants…même contre de l’argent

Selon un porte-parole du ministère de l’Enfance, de l’Égalité, du Handicap, de l’Intégration et de la Jeunesse en Irlande, de nombreux hôtels d’Irlande à qui il était proposé de l’argent contre l’accueil de migrants cesseront d’héberger des réfugiés dans les semaines à venir. Cette décision intervient après qu’environ 380 demandeurs d’asile vivant à l’hôtel Killarney, dans le comté de Kerry, ont été informés qu’ils seraient « bientôt » transférés vers un autre logement.

Le porte-parole du ministère n’a pas abordé spécifiquement la situation à l’hôtel Killarney, mais a confirmé que « les contrats avec un petit nombre d’hôtels fournissant un hébergement aux demandeurs de protection internationale prendront fin avant la fin avril 2023. IPAS (le service d’hébergement pour la protection internationale) travaillera en étroite collaboration avec tous les résidents pour minimiser les perturbations autant que possible« , at-il déclaré tout en avouant que la pénurie de logements s’aggravait sérieusement en Irlande ce qui n’empêche pas ce gouvernement de continuer à faire venir des migrants.

La plupart des demandeurs de protection internationale vivant à l’hôtel Killarney, composé d’environ 200 hommes seuls et de dizaines de familles, y sont depuis octobre. Cette semaine, les résidents ont reçu des lettres du Service d’hébergement de la protection internationale (IPAS) les informant que « le lieu d’hébergement ne serait bientôt plus disponible » car le « contrat avec l’hôtel arrive à son terme ».

Les résidents ont été informés qu’ils devaient s’attendre à recevoir une autre lettre leur indiquant où ils allaient déménager et qu’« en raison de la forte pression » sur la disponibilité des logements, les personnes ne pouvaient pas demander à déménager dans des lieux particuliers.

A noter que contrairement à ce que tentent d’expliquer les gauchistes locaux, tout ne se passe pas bien, loin de là : le 1er janvier 2023 une vingtaine de migrants extra européens résidant dans cet hôtel ont été impliqués dans une violente rixe.

Dans de nombreux comtés d’Irlande, des habitants manifestent contre l’implantation de migrants, et font pression notamment sur les hôtels pour qu’ils n’acceptent plus ces contrats passés dans le dos de la population avec l’Etat. Les gérants hôteliers, de leur côté, se rendent bien compte de ce qu’ils perdent, depuis des mois, par rapport au gain que peut leur apporter le tourisme. Et surtout en terme d’image, même si l’État verse environ 605 millions d’euros aux hôtels pour l’accueil de ces migrants. Plus de 700 contrats ont ainsi été conclus depuis des mois avec des hôtels pour héberger ces migrants.

Pendant ce temps, des familles irlandaises dorment à la rue, il suffit d’aller à Dublin, comme à Cork, ou à Limerick, pour s’en rendre compte.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Irlande. De nombreux hôtels ne veulent plus héberger de migrants…même contre de l’argent”

  1. Genevieve Kilburg dit :

    Il est incroyable de constater que dès que quelqu’un – individu où association- critique les migrants, immédiatement, il est « raciste » alors qu’il faudrait :
    – constater l’état mental des migrants, et voir ce qu’ils font de bien ! Jamais il ne sont jugés pour tout ce qu’ils font, vols, viols, insultes, trafics de drogue et autres, exigeants, belliqueux, sans « savoir vivre » et on nous demande d’être tolérants, compréhensifs, attentionnés à leurs besoins, alors qu’eux, n’en n’ont rien à faire ! ils veulent de l’argent et pouvoir faire ce qu’ils veulent ! TROP c’est TROP ! on n’en peux plus ! le vivre ensemble est impossible, il faut le savoir, et pour ceux qui ne sont pas d’accord, qu’ils prennent des migrants chez eux, et on en reparle !

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Afrique du Sud : un fermier américain tué, sa femme violée

Sociétal

Explosion des violences en France : bilan alarmant de la criminalité en novembre 2024

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

GUINGAMP

Deux semaines après la disparition de Morgane à Pabu (à côté de Guingamp) : où en est l’enquête ?

Football, GUINGAMP, Sport

Stade Brestois vs PSV Eindhoven : mesures de sécurité renforcées pour un match sous haute tension à Guingamp

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Hermann Kelly : « L’avenir du mouvement nationaliste irlandais passe par l’unité et la professionnalisation »

Découvrir l'article

Economie

Quels sont les pays les plus prospères du monde en 2024 ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Marian Price et l’ombre de Jean McConville : un passé troublé resurgit avec une série au sujet d’un meurtre de l’IRA

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un suspense total et des défis pour former un gouvernement

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un scrutin serré entre Sinn Féin, Fine Gael, Fianna Fáil…et les Indépendants qui percent

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un scrutin sous tension et sans passion…Logement, Santé, Economie et immigration parmi les principales préocuppations

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Bilan des tests-matches d’automne 2024 : entre confirmations, surprises et inquiétudes

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : une hausse record des demandes d’asile en 2023

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France bat les Blacks, l’Angleterre et le Pays de Galles à la rupture, l’Irlande en difficulté…Retour sur la nouvelle journée de test-matchs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky