Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Irlande du Nord. Accusée de pourrir l’Est de Belfast avec le trafic de drogues, les paramilitaires de l’UVF affirment faire le ménage

L’UVF de Belfast-Est, quartier loyaliste de Belfast en Irlande du Nord, a déclaré que 20 “membres autrefois éminents” de l’organisation ont été expulsés pour trafic de drogue.

Dans une déclaration officielle à Sunday Life, le gang loyaliste a nié toute implication dans le commerce de la drogue, malgré les affirmations contraires de la police et des groupes de surveillance gouvernementaux. La déclaration dit ceci : “L’UVF de Belfast-Est souhaite affirmer sans équivoque l’opposition de la direction de Belfast-Est et sa condamnation de l’infâme commerce de la drogue. Les personnes impliquées ne représentent ni le loyalisme ni l’UVF”.

Lors d’un jugement récent d’un individu retrouvé avec 4 kg de cannabis en sa possession, la police a établi un lien entre le groupe paramilitaire UVF (Ulster Volunteer Force) et le trafic de drogue dans l’est de Belfast. Le juge Mark Reel a déclaré “La police estime que chaque fois qu’il y a une activité liée à la drogue dans l’est de Belfast, la personne impliquée s’y engage, soit avec le consentement de l’UVF de Belfast-Est, pour être autorisée à le faire, soit pour le compte de l’UVF de Belfast-Est.

Par ailleurs, plus d’un million de livres sterling de drogues a été saisi au cours des 12 derniers mois appartenant à des membres l’UVF de Belfast-Est.

Dans la déclaration faite au Sunday Life, l’UVF a ajouté : « Des progrès significatifs ont été réalisés au cours des dernières années en ce qui concerne la mise en œuvre d’un processus de transition, mais il est admis qu’il reste encore du travail à faire. Ce processus se poursuivra dans les mois à venir. Les dirigeants de longue date de l’UVF de Belfast-Est se sont engagés à préserver le sacrifice de l’UVF pendant la période de conflit et, tout en veillant à la sécurité de l’Union, à mettre en place un processus novateur et authentique de transition positive »

La position officielle de l’UVF sur East-Belfast suit la position antidrogue adoptée par la direction de l’organisation du côté de Shankill, autre bastion loyaliste de la ville.

Guerre interne au sein de l’UDA sur fond de trafic de drogues

Par ailleurs des membres importants de l’UDA (Ulster Defense Association) ont récemment été contraints de quitter leur domicile dans le cadre d’une purge au sein de cette organisation paramilitaire qui elle aussi trempe dans le trafic de drogue jusqu’au cou. Parmi les personnes sommées de partir, un commandant du groupe, résident de Newtownards, à l’Est de Belfast. Sa maison a également été saccagée par des hommes masqués.

Cela a entrainé une hausse de la vigilance policière, car l’UDA « South-East Antrim », est un des groupes mafieux les plus organisés et les plus violents d’Irlande du Nord.

L’Irlande du nord est littéralement gangrénée par le trafic de drogues, alimenté par des réseaux mafieux mais aussi par des militants unionistes/loyalistes et républicains qui bien souvent, se drapent d’oriflammes pour terroriser un quartier et vendre la mort à leur propre communauté. Face à cela, d’autres groupes s’organisent, parallèlement à la répression policière, pour mettre fin à ce qui constitue un empoisonnement pur et simple de la population.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Irlande du Nord. Accusée de pourrir l’Est de Belfast avec le trafic de drogues, les paramilitaires de l’UVF affirment faire le ménage”

  1. patphil dit :

    puisque les zotorités ne font rien, certains vont le faire (dealers will be shot) voilà où on en est en europe occidentale

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

L’hôpital psychiatrique du Morbihan se barricade contre les dealers

Découvrir l'article

Sociétal

Drogue, homicides, suicides…Les taux de mortalité chez les Américains en âge de travailler sont 2,5 fois plus élevés que la moyenne des autres pays à revenu élevé

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Local, Santé, Sociétal

Santé publique. La Bretagne administrative, plus que jamais une terre de consommateurs de drogues et d’alcool ?

Découvrir l'article

International

« Ne Vendez pas de drogue ici ». Les paramilitaires de l’UVF alertent la population au sujet des dealers de l’est de Belfast

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Accusés de trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées…ils ressortent libres sous contrôle judiciaire du tribunal en attente de leur jugement

Découvrir l'article

International

A Belfast, les leaders de l’UVF veulent mettre au pas certaines sections impliquées dans le trafic de drogue

Découvrir l'article

BREST

Brest. Des trafiquants de drogue présumés libérés en raison d’erreurs judiciaires

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Criminalité, drogues, querelles internes, usure.. Les loyalistes à un tournant de leur histoire ?

Découvrir l'article

International

A Belfast, la tension monte dans le quartier de Belvoir sur fond d’installation de migrants

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : le conflit israélo-palestinien provoque un léger regain de tensions à Belfast..et surtout beaucoup de folklore

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky