Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

82% des français estiment qu’on ne peut pas parler sereinement de l’immigration

82 % de personnes interrogées estiment que l’immigration est un sujet dont on ne peut pas parler sereinement en France. Un chiffre qui varie selon les sensibilités politiques : 88% de réponses positives chez les partisans Les Républicains et 87 % chez ceux du Rassemblement national.

Pour les votants en faveur de Renaissance, c’est moins, 78 % pensent que  le débat autour de l’immigration en France n’est pas serein; et c’est seulement un point de plus, 79%, du côté des militants de la France Insoumise. En revanche chez Europe-Ecologie les Verts, ça monte à 82 %, et à 83 % chez les personnes sondées qui votent pour le parti Socialiste.

A propos de l’immigration économique, 71 % de l’ensemble des personnes interrogées estiment qu’elle permet au patronat de tirer les salaires vers le bas.

A la question : faudrait-il mettre en place une immigration choisie en fonction des besoins économiques : 67 % sont d’accord.

Pour 65 % des sondés, notre pays compte déjà beaucoup d’étrangers, et accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable.

Au sujet des valeurs de la République, 61 % estiment que nous ne pouvons pas accueillir plus de migrants, car nos valeurs sont trop différentes et cela pose des problèmes de cohabitation.

A savoir si la France a le devoir d’accueillir des migrants qui fuient la guerre et la misère, ils sont 60 % à être d’accord. Une baisse par rapport à l’année dernière , 64 % de l’ensemble des français se prononçaient favorablement.

Enfin, à la question : est-ce que l’immigration rapporte plus à la France qu’elle ne lui coute : ils ne sont que 38 % à estimer que c’est le cas.

Sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio

Les autorités françaises, sourdes à cette question, n’ont rien de démocrates.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “82% des français estiment qu’on ne peut pas parler sereinement de l’immigration”

  1. UBU dit :

    Alors, sur ce sujet, j’ai une chose a dire et une seule.
    Pourquoi y a-t-il des migrants ?
    En bon français de France ce sont des ……… réfugiés
    Et dites vous bien que s’ils sont là c’est parce que nous les occidentaux, les génies de la paix et de la démocratie sommes allés détruire leurs pays afin de les “libérer” de dictateurs sanguinaires.
    C’est beaucoup mieux après de toute évidence en Afghanistan, Syrie, Irak, Yémen, Libye ………. à qui le tour ??????
    Et “BOTUL” jubile sur ses barricades en studio …… pour la photo
    Point final.

  2. Pschitt dit :

    La question “faudrait-il mettre en place une immigration choisie en fonction des besoins économiques ?” m’épate toujours. Elle oriente clairement vers le “oui” : s’il y a besoin, n’est-ce pas, il faut bien le couvrir ! Mais si son libellé était du genre : “faut-il couvrir les besoins de main-d’oeuvre en faisant appel à l’immigration ou en formant les chômeurs français ?”, ou bien “…en améliorant les technologies ?”, ou encore “…en payant mieux les salariés ?”, les réponses seraient sans doute différentes.
    Bien sûr, une partie des répondants comprennent sans doute “besoins économiques” comme des besoins haut de gamme : ingénieurs, médecins… Mais c’est pareil : pourquoi 1) voler à des pays pauvres des élites dont ils ont encore plus besoin que nous ? 2) pourquoi ne pas former davantage d’ingénieurs et de médecins français ?

  3. Gautier Pen-Gan dit :

    J’ai passé 6 ans en Guinée Conakry il y a une vingtaine d’années. Déjà tous les matins il y avait une queue de plusieurs centaines de mètres sur toute la largeur du trottoir devant le consulat de France. Venir en France était déjà une obsession pour tous ces gens.

  4. andré dit :

    Pschitt (orange ou citron ) a raison mais les étrangers ” haut de gamme ” médecins, ingénieurs, avocats n’ont pas envie de travailler chez eux car les conditions ne sont pas avantageuses quant aux autres, ils fuient la misère en se disant que la France c’est le paradis avec les aides, la médecine gratuite etc….si les conditions de travail des professions en demande ( restauration, bâtiment etc ) étaient mieux rémunérées, on ne serait pas obligé de compter sur une main d’ oeuvre extra européenne.

  5. patphil dit :

    voyons si on demande leur avis aux gens, ils voteront mal ! donc pas de référendum, la liberté d’opinion est réservée aux seuls “progressistes” .
    quant au pillage de la traite négrière d’aujourd”hui, elle prive des pays de leurs têtes bien faites, une honte

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Immigration et délinquance en Allemagne. Les étrangers représentent 42% des homicides, 37% des viols, 32% des coups & blessures, 39% des cambriolages

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Certains immigrés en rétention au CRA de Rennes “s’avouent vaincus” et “sont prêts à retourner dans leur pays”

Découvrir l'article

A La Une, International

Fabrice Leggeri sur l’immigration : « Nous devons lutter contre le faux discours diffusé par les ONG et la Commission Européenne »

Découvrir l'article

International

Immigration. En dix ans, les dirigeants actuels de l’Union Européenne ont permis l’entrée de l’équivalent d’un nouvel Etat membre

Découvrir l'article

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Sociétal

Irlande. Les opposants à l’immigration ne peuvent compter ni sur la police, ni sur les médias… [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Mais où iront les migrants quand l’Europe sera devenue l’Afrique ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, NANTES

Immigration à Nantes : Un individu sous OQTF interpellé avec un couteau et des drogues, 24 heures après sa remise en liberté

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Écosse : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Immigration, International

L’immigration clandestine record au Royaume-Uni montre que le plan Rwanda ne fonctionne pas car mal appliqué

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky