Routes bloquées à Guérande ce vendredi matin. Des « Gens du Voyage » s’installent !

Enorme embouteillage ce vendredi matin à Guérande. En cause : l’arrivée d’un convoi de Gens du Voyage qui s’est installé dans un champ à l’extérieur de la ville. Opportunément ou non, du fumier avait été déversé sur les terres cultivables devant accueillir la communauté. L’enlèvement à la pelle de cette matière malodorante a pris du temps provoquant un sur-bouchon sur les bouchons déjà existants.

Afin d’empêcher l’engorgement de la Presqu’île guérandaise, les poids-lourds ont été déviés par les gendarmes vers les marais de Brière, occasionnant par la même une surcharge importante pour une route déjà bien fragile car installée sur une terre humide.

Chaque année, le secteur de Guérande Saint-Nazaire/Pays de Retz fait l’objet d’importants rassemblements de Gens du Voyage, attraction qui nécessite des infrastructures importantes et des tensions avec la population locale, les différents clans de Voyageurs ne voulant pas forcément cohabiter les uns avec les autres. D’où l’occupation illégale de certains terrains privées ou communaux.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Routes bloquées à Guérande ce vendredi matin. Des « Gens du Voyage » s’installent !”

  1. Thomas dit :

    Et en plus, ils vont vous refaire la  » déco « !
    Quelle chance…

  2. Noratlas dit :

    Le terme « gens du voyage » est proprement scandaleux; il s’agit de désigner par une dénomination professionnelle des populations nomades, d’origine française ou pas.
    En effet, le terme « voyageur », désigne les professions ayant une activité itinérante, à savoir:
    -les gens du cirque
    -les marchands ambulants
    -les forains
    -les VRP (voyageur-représentant-placier), etc..
    Il s’agit d’un vocabulaire de novlangue pour détourner l’attention du public, comme l’Occident en est coutumier..

  3. Le Celte dit :

    Pourquoi ces personnes font chier tout le monde , tous les été ?
    Les agriculteurs ont raison de mettre des déjections sur leurs champs.

    • Jean Leffray dit :

      Beaucoup de gens comme je peux le voir, parle beaucoup, car ils n’ont rien à faire d’autres sur les gens du voyage, aller plutôt sur le terrain pour essayer de comprendre leur situation que de divulguer, des propos qui sont à la limite raciste

      • Thomas dit :

        Les comprendre…? Facile ;
        Je fais ce que je veux où et quand je veux. Je paye rien et gratte tout !!!
        Et SURTOUT, je me fous bien de la tronche des ballots qui voudraient me comprendre !!!

  4. Gillic dit :

    Comme tout un chacun, ces gens du voyage devraient aller dans les campings qui sont prévus pour recevoir les adeptes du camping !!!

  5. L’incitation à la haine contre les citoyens français itinérant et très sévèrement condamnable.

  6. Le Celte dit :

    Un jour sur l’aire de camping car de Anglet à côté du Golf , des gens du voyage ceux sont installés.
    Certains avaient des camping car tout
    neuf . Il y a des toilettes à l’intérieur , ils faisaient leurs besoins dans les haies.
    Après ils pleurniche par ce que personne ne supporte leur présence.

  7. Chris dit :

    Moi, si je fais du camping sauvage, je me prends une prune, même pour une nuit. Et encore, sans pomper le courant et la flotte payée par les locaux. Les autorités ne font pas le job, c’est tout. On est les rois des c…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, Local, SAINT-BREVIN, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : entre l’environnement et les migrants, le Conseil Départemental 44 a choisi !

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, LORIENT

Ensauvagement en Bretagne. Coups de couteau, sabre, cocaïne… [Vidéo]

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Assassinat à Saint-Nazaire : un jeune homme de 19 ans tué par balles dans son appartement

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un pompier menacé de mort par des trafiquants de drogue en pleine tournée de calendriers – un homme condamné…à du sursis

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le courrier suspendu dans un quartier gangréné par le trafic de drogues

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : kirri-tan pulluc’het, tud er ranndi, fuzuilhadeg er straedoù…

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Vague de violence à Saint-Nazaire : incendies et fusillades dans le quartier de Prézégat

Découvrir l'article

Local, NANTES, Social, Société

Machecoul : le maire répond aux opposants au projet de méga-terrain d’accueil des Gens du Voyage

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Social, Société

Machecoul : vent de protestation contre un projet de zones d’accueil de Gens du Voyage

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky