Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rugby Championship. L’Afrique du Sud écrase l’Australie, la Nouvelle-Zélande n’impressionne pas en Argentine

Ce week-end avait lieu la première journée de Rugby Championship, le tournoi international de l’hémisphère sud qui oppose chaque année Afrique du Sud, Australie, Argentine et Nouvelle-Zélande. A deux mois de la Coupe du monde, cette compétition est d’autant plus intéressante à suivre qu’elle apporte des enseignements quant à l’état de forme d’équipes qui, depuis la créations de la Coupe du monde, l’ont remporté systématiquement (sauf une fois l’Angleterre en 2003).

Cette année, pas de matchs aller retour, mais une compétition en trois matchs secs par équipe/ Les premiers avaient lieu samedi, et on a vu une Afrique du Sud privée de plusieurs cadres écraser l’Australie (43-12), sans forcer, avec une partie de ses cadres au repos. Impressionnant donc, pour le champion du monde en titre, qui sera dans une poule avec l’Ecosse et l’Irlande notamment. De son côté, l’Australie fait penser au Pays de Galles pour l’Europe : une nation en déclin, et une nouvelle génération qui peine à arriver.

Dans la seconde rencontre, la Nouvelle-Zélande se déplaçait sans repère en Argentine. La première mi-temps aura été à sens unique pour les Blacks, sans la moindre opposition argentine (0-31). Mais sans que les Blacks n’impressionnent non plus en terme de niveau. La seconde aura été plus intéressante côté Pumas, puisqu’ils ont tenu la dragée haute aux Blacks sur 40 minutes (10-10-. Score finale, 10-41, et la sensation que ces Blacks là ne sont pas, pour le moment, au niveau de la France, de l’Irlande, ou de l’Afrique du sud. Des Boks qu’ils rencontrent samedi prochain, en matinée (heure française) pour la deuxième journée du tournoi. On sera vite fixé.

A deux mois de la Coupe du monde, il semble que les principaux favoris soient tous dans la même partie de tableau (France, Blacks même un ton en dessous, Afrique du Sud, Irlande). La vraie finale pourrait en réalité être la demi, tant la différence de niveau actuelle semble élevée avec les autres nations prétendantes de l’autre côté (Angleterre, Australie, Galles…)

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rugby Championship. L’Afrique du Sud écrase l’Australie, la Nouvelle-Zélande n’impressionne pas en Argentine”

  1. Morales dit :

    La Nouvelle Zélande n’impressionne pas lol
    Ils tuent le match en mettant 31 points et ensuite ils gèrent
    Non mais vous êtes sérieux ?
    Ce que l’on ressent dans la presse c’est qu’ils ne voient que du négatif chez les blacks, blessures de cadres, jeu pas en place

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : « Face à la décomposition du pays, il va bientôt falloir se décider à en rendre la direction aux Boers »

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship. Le Munster prend la tête, c’est serré pour les playoffs

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Orania : collecte de fonds pour l’érection de la statue de “Oom Paul” Kruger

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Quel avenir pour le RC Vannes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’écart se resserre en United Rugby Championship (URC)

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes en demi-finale de Pro D2 : mode d’emploi pour la billetterie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby (Champions cup, Challenge cup). Toulouse souverain, Clermont frustré, le Leinster de justesse, retour sur un weekend étoilé.

Découvrir l'article

International, Sport

Folie raciale en Afrique du Sud. L’équipe de Cricket sommée de justifier le fait qu’elle aligne trop de joueurs blancs

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes en demi-finales de Pro D2 après sa large victoire contre Rouen

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky