A Binic (Goëlo), une fresque très… africaine !

Le festival de cultures urbaines Shake Art a invité trois artistes graffeurs à décorer les rues de Binic et d’Etables-sur-Mer, deux communes fusionnées du Goëlo, de fresques. Certaines sont très réussies et mettent en avant l’identité de la Bretagne mais l’une d’elle fait polémique :

Oeuvre de l’artiste belge Spears, cette peinture -de belle facture au demeurant- s’inscrit dans la démarche “engagée” du graffeur militant.

A Binic, cependant, les avis sont partagés sur le thème retenu : “Un Islandais ?” demande Eric sur le groupe Facebook “Tu sais que tu vis à Binic-Etables-sur-Mer si…” faisant ainsi référence au passé morutier de la cité au temps de la Grande Pêche. “Belle mais rapport avec la ville et le musée” renchérit Pat, quant à Philippe, il se fait plus incisif : “Pour souhaiter la bien venue aux Africains(es) à Binic?”

Les trois fresques sont à découvrir à Binic-Etables tout l’été et même après : une est peinte sur le pignon de la mairie déléguée, un autre (celle de Spears en l’occurence) sur le mur du musée et une dernière aux abords de l’étude notariale.

Crédit photo : Page Facebook Bruno Dudu

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. Aucun rapport avec le musée sur lequel cette fresque est faîte. C’est un peu du n’importe quoi …😂

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS